Astuces et astuces pour supprimer CryptoGod ransomware en toute sécurité à partir d'un PC Windows

Analyse de profondeur sur le système de ransomware CryptoGod

 

CryptoGod ransomware est un programme de cryptage de fichiers nouvellement développé basé sur la menace crypto-malware MoWare HFD. Les cyber-escrocs avaient pris le code de MoWare ransomware et créé le virus de cryptage des fichiers mentionné ci-dessus à des fins malveillantes. Une fois qu'il envahit avec succès la machine Windows, il commence à modifier les fichiers stockés sur la machine et à ajouter le nom du fichier avec l'extension "payforunlock". Bien que le nom de ce ransomware se réfère à la bande indonésienne de métal noir. Le fichier exécutable de ce malware est signalé comme Ricevuta 25-05-2017.exe. De plus, Ransomware copie le principe de fonctionnement des logiciels malveillants précédemment développés. CryptoGod ransomware est incorporé avec des compteurs d'horloge et exhortons les utilisateurs du système victimisé à payer 0,03 BTC, ce qui équivaut à 88 USD.

CryptoGod ransomware

Dans le cas où, si les utilisateurs victimisés ne parviennent pas à effectuer le paiement de rançon dans le délai imparti, l'argent de rançon demandé augmente jusqu'à 0,05 BTC. Aussi commun pour les logiciels malveillants développés dans le cadre du projet de ransomware HiddenTear, les extorsionnaires cybercaux demandent aux victimes de payer l'argent de rançon sous forme de bitcoin et, juste après l'achat du Bitcoin, les pirates fournissent une adresse de portefeuille Bitcoin afin de transférer le bitcoin acheté. En outre, CryptoGod ransomware permet aux utilisateurs de PC compromis de contacter les cybercriminels avec une adresse électronique fournie identifiée comme "[email protected]". Cependant, vous ne devriez jamais essayer de payer des frais de rançon, car le ransomware inclut des bogues de code source, donc la probabilité de récupérer des données chiffrées est très faible. Au lieu de cela, prenez des mesures immédiates pour éliminer complètement les logiciels malveillants de votre machine.

CryptoGod ransomware: Strategeies d'infiltration

En outre, il est très important pour vous de comprendre les moyens utilisés par les pirates criminels pour diffuser des malwares comme CryptoGod ransomware. Selon les analystes de la cyber-sécurité, la menace utilise un fichier exécutable identifié comme "Ricevuta 25-05-2017.exe" afin d'envahir la sécurité du système. Ce fichier malveillant exécutable peut se cacher dans certaines applications parasites ou des mises à jour corrompues d'Adobe Flash Player. En outre, une autre méthode utilisée pour distribuer ce ransomware est malvertis en vertu de laquelle les kits d'exploitation et les fichiers nuisibles sont livrés aux fichiers ciblés masqués en tant que fichiers informatiques réguliers.

Plus important encore, vous devriez être très prudent au moment de l'examen de vos messages électroniques. Dans le cas, si vous trouvez un message étrange ou un message familier sur votre courrier indésirable avec un message d'alerte, qui vous demande de déposer un lien sur celui-ci, restez calme et prudent. Les créateurs de CryptoGod ransomware se déguisent souvent sous le nom d'une entreprise légitime ou d'un représentant du site de magasinage en ligne afin de vous inciter à ouvrir et à exécuter le fichier joint, équipé d'une charge utile malveillante de virus de cryptage de fichiers.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement CryptoGod ransomware Scanner

french rmv-notice-1

 

Que faire si votre PC est-il infecté par CryptoGod ransomware

L’infection ransomware a été conçu principalement dans le but d’effrayer les utilisateurs et tromper leur argent. Il prend vos fichiers sur otage et demande de rançon pour retourner vos données importantes. Mais maintenant la question est ce que vous pouvez faire lorsque votre système a été infecté par le virus CryptoGod ransomware? Voici quelques options que vous pouvez utiliser pour se débarrasser de cette vilaine infection.

Ne paniquez pas – Eh bien, la première chose est Ne paniquez pas, puis complètement vérifier votre système pour tous les fichiers de travail. Si vous avez des fichiers de travail puis le copier sur une clé USB.

Pay rançon – Une autre option est que vous pouvez payer la rançon et d’attendre pour récupérer vos fichiers. (Vraiment une mauvaise option)

Utilisez la sauvegarde – vous nettoyer les fichiers système tout entier, enlever complètement l’infection de votre PC et de restaurer vos fichiers avec toute sauvegarde.

Supprimer Infection – Vous pouvez également supprimer le virus CryptoGod ransomware en utilisant l’outil de suppression de logiciels malveillants et de supprimer tous les fichiers infectés. Vous pouvez ensuite récupérer toutes vos données en utilisant un outil de récupération de données. (Dans le cas où vous ne disposez pas de sauvegarde de vos fichiers.) – Méthode recommandée.

Réinstaller Windows – La dernière option est de réinstaller votre système d’exploitation Windows. Il supprimera complètement toutes vos données ainsi que l’infection. Vous obtiendrez un tout nouveau PC sans infection.

Comment faire pour supprimer CryptoGod ransomware virus de votre PC

Étape 1 – Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.

Étape 2 – Supprimer les fichiers d’entrée de registre infectés.

  • Cliquez Drapeau Windows et le bouton R ensemble.

Win-R

  • Tapez “regedit” et cliquez sur le bouton OK

regedit

  • Trouver et supprimer les entrées suivantes.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREsupWPM

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWpm

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain “Default_Page_URL”

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Classes \ [CryptoGod ransomware]

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ [CryptoGod ransomware]

registry

Étape 3 – Retirer De msconfig

  • Cliquez sur les boutons Windows + R simultanément.

Win-R

  • Tapez msconfig et appuyez sur Entrée

msconfig

  • Allez à l’onglet Démarrage et décochez toutes les entrées du fabricant inconnue.

msconfig

Étape 4 – Redémarrez votre ordinateur normalement.

Vérifiez votre ordinateur. Si le virus a disparu alors vous pouvez commencer usig votre ordinateur. Si l’infection reste alors la tête à l’étape suivante.

reboot

Étape 5 – Restauration du système

  • Insérez le disque d’installation de Windows pour lecteur de CD et redémarrez votre PC.
  • Alors que le démarrage du système, continuez à appuyer sur F8 ou F12 clé pour obtenir les options de démarrage.
  • Maintenant, sélectionnez le démarrage à partir de l’option de lecteur de CD pour démarrer votre ordinateur.
  • Puis, après que vous aurez l’option System Recovery sur votre écran.
  • Sélectionnez Restauration du système option dans la liste.
  • Choisissez un système le plus proche point de restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
  • Maintenant, suivez l’option sur votre écran pour restaurer votre ordinateur.

System restore

Si les méthodes manuelles ci-dessus ne sont pas supprimés virus CryptoGod ransomware alors vous avez seule option pour éliminer l’infection en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants. Il est la dernière et la seule option qui peut facilement et en toute sécurité supprimer ce méchant menace de votre ordinateur.

Ayant quelques questions alarmantes dans votre esprit? Obtenez votre doute effacé de nos experts du support technique expérimentés. Il suffit d’aller à la section Demandez à votre question, remplissez les détails et votre question. Notre équipe d’experts vous donnera la réponse détaillée au sujet de votre requête.

Free Scan Now Blank

footer-1

Skip to toolbar