Comment puis-je supprimer Trojan: W32 / Petya.F à partir de Windows Machine

Aperçu complet sur Trojan: W32 / Petya.F

 

Trojan: W32 / Petya.F est un cheval de Troie de chiffrement de fichier méchant, également connu comme une nouvelle variante du virus de Petya ransomware. Il est utilisé par les pirates pour prendre en charge la machine de la victime, animer leurs fichiers informatiques et exiger une somme lourde d'argent de rançon pour récupérer les fichiers encodés. Cette menace n'est qu'une des attaques vicieuses qui sont apparues en 2017 jusqu'à présent. Bien qu'il existe des raisons diverses pour la montée d'une telle attaque malveillante. Certaines de ces raisons incluent la création de décrypteurs et l'augmentation de l'industrie RaaS qui permet aux créateurs de virus de produire facilement des virus dangereux. Trojan: W32 / Petya.F est une menace réelle pour l'utilisateur du système, rendant les fichiers encodés inaccessibles jusqu'à ce que les utilisateurs de l'ordinateur victimisé paient l'argent de rançon demandé.

Trojan: W32 / Petya.F

Dans le meilleur des cas, les victimes de ce malware peuvent récupérer leurs fichiers en utilisant les copies de sauvegarde après avoir effacé complètement le disque dur infecté. Pour cette raison, l'une des meilleures protections contre les logiciels malveillants tels que Trojan: W32 / Petya.F et un virus similaire est toujours afin de maintenir une sauvegarde fiable de tous vos fichiers informatiques importants. Cependant, il n'est pas très difficile de prévoir comment fonctionne ce cheval de Troie. La plupart des chevaux de Troie Ransomware suivent la même stratégie en partageant leurs codes malveillants avec des applications freeware et des fichiers attachés aux courriers indésirables. Il peut être livré en utilisant des campagnes de courrier indésirable malveillant contenant des pièces jointes nocives ou des liens intégrés. Lorsque les utilisateurs du système ouvrent ces fichiers affectés, la menace s'exécute en arrière-plan, analyse le disque dur de la victime afin de rechercher les fichiers spécifiques correspondant à la liste d'extension de fichier contenue dans son fichier de configuration.

Comment fonctionne Trojan: W32 / Petya.F?

En ciblant uniquement les extensions de fichiers spécifiques, malwares comme Trojan: W32 / Petya.F peut animer les fichiers de la victime, mais permet aux utilisateurs de l'ordinateur d'accéder à leur machine puis d'afficher une note de rançon. Il crypte les fichiers de l'utilisateur avec un algorithme de cryptage AES fort et dépose une notification de rançon sous forme d'image, de HTML et de texte. Il affiche également un message d'avertissement et redirige les victimes vers une page Web contenant une note de rançon et modifie également l'image du bureau avec un message de rançon. Il avertit les victimes de cette attaque vicieuse et leur demande ensuite de visiter un domaine spécifique de Darknet pour effectuer le paiement via des méthodes anonymes comme Bitcoin ou PaySafeCard. Cependant, vous devriez éviter de payer l'argent de rançon demandé à la place, éliminer Trojan: W32 / Petya.F de votre système immédiatement.

Cliquez pour scan gratuit Trojan:W32/Petya.F sur PC

french rmv-notice-1

Étape 1: Redémarrez votre PC Windows en Safe Mode

Trouvez tous les détails sur la façon de redémarrer votre PC en mode sans échec (si vous êtes un novice, suivez les instructions ci-dessus indiquées sur la façon de démarrer votre PC en mode quelle que soit la version de Windows qui est utilisé en tant que Windows XP, 7 Coffre-fort, Win 8, 8.1 et Windows 10)

 

Étape 2: Retirez Trojan:W32/Petya.F à partir du Task Manager

Appuyez sur CTRL + ALT + DEL simultanément pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Trouver Trojan:W32/Petya.F processus connexes ou tout autre processus suspects qui sont en cours d’exécution sur elle. Maintenant Sélectionnez et supprimez le virus Trojan:W32/Petya.F à partir du Gestionnaire des tâches à la fois.

Task-Manager

Étape 3: Comment supprimer Trojan:W32/Petya.F démarrage connexes Articles

  • Appuyez sur Win + R ensemble et Tapez “msconfig”.

Windows-R-1-1024x326

  • Maintenant, appuyez sur Entrée ou sélectionnez OK.

msconfig

  • option “Startup” doit être sélectionné sur l’onglet de la fenêtre pop-up

startup

  • Maintenant Rechercher pour les applications Trojan:W32/Petya.F connexes sur les éléments de démarrage

system-configuration

  • Maintenant Décochez tous les éléments inconnus ou suspects de “Configuration du système” lié à Trojan:W32/Petya.F

20

  • Maintenant Cliquez et sélectionnez Redémarrer pour démarrer votre ordinateur en mode normal

restart

Étape 4: Comment supprimer Trojan:W32/Petya.F à partir de Windows registry

  • Press Win + R in combination to Open Run Box, Type regedit on the search box and press enter.
  • This will Open the registry entries.
  • Find Trojan:W32/Petya.F related entries from the list and carefully delete it. However be careful and do not delete any other entries as this could severely damage the Windows Component.

regedit

Also, after completing the above steps, it is important to search for any folders and files that has been created by Trojan:W32/Petya.F and if found must be deleted.

Étape 5: Comment afficher les fichiers et dossiers cachés Créé par Trojan:W32/Petya.F

  • Cliquez sur le menu Start
  • Accédez au Control Panel, Rechercher Options des Folder
  • Cliquez Show hidden files and folders Options, Pour votre commodité, nous avons inclus processus complet sur la façon de unhide fichiers sur toutes les versions de Windows. Ceci supprimera tous les fichiers et les dossiers associés à Trojan:W32/Petya.F qui existait sur votre système compromis.

Pourtant, si vous êtes incapable de se débarrasser de Trojan:W32/Petya.F en utilisant les étapes manuelles, vous devez analyser votre PC pour détecter Trojan:W32/Petya.F.

images

Ne pas oublier de soumettre vos questions ou toute autre question si vous avez et obtenir une solution complète de notre panel d’experts. Bonne chance!

footer-1

Skip to toolbar