Désinstaller OXAR Ransomware & Recover '.OXR' Extension Files (Utilisateurs Windows)

OXAR Ransomware – Rapport d'analyse en profondeur

 

Il faut se méfier! Nouveau cryptomalware – OXAR Ransomware est découvert sur le cyber-espace. Le ransomware a commencé son voyage le 10 Juillet 2017 et au moment de l' écriture, il a compromis sur des milliers de systèmes informatiques utilisés dans le bureau ou à domicile. Son niveau de danger est identique à Unikey ransomware et Newht virus. Fait intéressant, le ransomware est développé à l'aide de la plate-forme HiddenTear. Donc, ransomware utilise un chiffrement de qualité militaire personnalisé pour coder vos fichiers et générer des clés hautement sécurisées. Habituellement, les développeurs de ransomware ne fournissent que la clé publique aux victimes via un message de rançon et demande aux victimes de verser un paiement de rançon à l'aide du portefeuille BTC pour recevoir par clé privée basée sur l'ordinateur (aka clé de décodage). Prenez note que OXAR Ransomware exige 100 USD en rançon dans la monnaie de Bitcoin. Si vous ne connaissez pas Bitcoin, laissez-nous vous expliquer. En fait, Bitcoin est une cryptocurrence qui est largement utilisée pour effectuer des transactions anonymes. Même les agences fédérales sont capables de suivre les transactions effectuées dans le cadre du compte BTC.

Supprimer OXAR Ransomware

D'une manière générale, OXAR Ransomware est installé sur votre ordinateur lorsque vous autorisez l'implémentation d'un document malveillant sur macro sur votre ordinateur. Un tel document infectieux peut arriver via des courriers indésirables et des réseaux homologues si vous ne faites pas attention. Vous devriez noter que les courriels indésirables chargés de la charge utile du virus OXAR se rapportent à des factures d'électricité, des factures et des paquets en provenance d'Amazon – des sites de vente en ligne. En effet, Amazon est un portail fiable et les escrocs l'utilisent pour induire les utilisateurs en erreur à cliquer sur les documents macro-enabled. Cependant, nous recommandons aux utilisateurs de PC de désactiver les micros dans leurs processeurs de texte et de déplacer les courriers indésirables vers le dossier de la corbeille immédiatement. Comme vous le savez, ouvrir des courriers indésirables apporte toujours des problèmes aux ordinateurs Windows.

OXAR Ransomware: processus de cryptage des données

Au cours de l'analyse, nous avons appris que OXAR Ransomware envahit d'abord votre ordinateur et le rapporte immédiatement au serveur Command and Control. Par la suite, il génère une paire de clés de cryptage et de décryptage. De façon inattendue, ransomware commence à numériser votre disque local et vos lecteurs connectés pour indexer certains types de fichiers. Lors de l'indexation, il les chiffre à l'aide d'un chiffrement personnalisé. Par conséquent, vos fichiers cryptés peuvent comporter un suffixe différent. Par exemple, votre 'Sample.ppt' sera transcodé comme 'Sample.ppt.oxr'. Veuillez noter que vous ne pourrez accéder à aucun fichier chiffré à l'aide de vos applications Windows par défaut. Malheureusement, OXAR Ransomware cible principalement les contenus de données couramment utilisés contenant des documents importants, des vidéos, des photos, de la musique, des fichiers de programme, des fichiers de jeux enregistrés et bien plus encore. Par conséquent, vous devez être prudent et garder votre ordinateur sécurisé avec Antimalware fiable pour éviter de telles attaques à l'avenir. À ce moment, vous devez suivre le guide de suppression et de récupération de données OXAR Ransomware fourni ci-dessous:

Cliquez ici pour télécharger gratuitement OXAR Ransomware Scanner

french rmv-notice-1

Retirer OXAR Ransomware à partir de votre PC

Étape 1: Retirer OXAR Ransomware en mode sans échec avec invite de commande:

  • Déconnectez votre PC avec connexion réseau.
  • Cliquez sur le bouton de redémarrage et continuez à appuyer sur la touche F8 régulièrement pendant le redémarrage du système.

F8-keyboard

 
  • Lorsque “Options avancées de Windows menu” show sur votre écran.

Windows-Advanced-Options-Menu

  • Puis sélectionnez “Mode sans échec avec Invite de commandes” et appuyez sur la touche Entrée.

safe-mode-with-command-promt

  • Vous devez vous connecter votre ordinateur avec un compte administrateur pour le plein privilège.

daver

  • Une fois l’invite de commande apparaît puis tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée

picture6-1

  • Maintenant, suivez les instructions sur votre écran pour terminer la restauration du système.

Étape 2: Supprimer OXAR Ransomware en utilisant MSConfig en mode sans échec:

  • Éteignez votre ordinateur et redémarrez à nouveau.
  • Lors du démarrage appuyez sur la touche “F8” en continu pour ouvrir “Options avancées de Windows Menu”.

F8-keyboard

  • Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l’option “Mode sans échec” et appuyez sur Entrée.

Safe-mode

  • Une fois get système commencé aller au menu Démarrer. Tapez “msconfig” dans la boîte de recherche et lancez l’application.

msconfig01

  • Allez à l’onglet Démarrage et rechercher des fichiers de% AppData% ou% Temp% des dossiers en utilisant rundll32.exe. Voir un exemple ci-dessous:

C: \ Windows \ System32 \ rundll32.exe C: \ Users \ nom d’utilisateur \ AppData \ \ temp \ regepqzf.dll local, H1N1

  • Désactivez toutes les entrées malveillantes et enregistrer les modifications.
  • Maintenant, redémarrez votre ordinateur normalement.

Étape 3: Kill Process malveillant liés à OXAR Ransomware

  • Appuyez sur Alt + Ctrl + Suppr boutons ensemble.

ctrlaltdel

  • Il va ouvrir le gestionnaire de tâches sur votre écran.
  • Aller dans le processus de tabulation et trouver OXAR Ransomware processus lié.
  • Cliquez sur le processus de fin maintenant le bouton pour arrêter le processus en cours d’exécution.

Étape 4: Supprimer OXAR Ransomware Virus De Entrée Registre

  • Appuyez sur la touche “Windows + R” ensemble pour ouvrir Run Box.

WinR

  • Tapez “regedit” et cliquez sur le bouton OK.

Type-regedit-to-open-registry

  • Trouver et supprimer les entrées liées OXAR Ransomware.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Runonce

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run

Maintenant, nous espérons que vous avez complètement supprimé le virus OXAR Ransomware de votre ordinateur. Si vous êtes toujours obtenir un message de rançon à la menace ou l’impossibilité d’accéder à vos fichiers, alors cela signifie que le virus reste encore dans votre ordinateur. Dans une telle situation, vous n’avez pas d’autre choix que de retirer ce virus à l’aide d’un outil de suppression de logiciels malveillants puissant.

Alors que si vous avez une sauvegarde de vos fichiers infectés ou cryptés, alors vous pouvez également réinstaller votre système d’exploitation Windows. Cela effacera tous vos fichiers et données ainsi que l’infection OXAR Ransomware. Vous obtiendrez un système informatique complètement vide avec aucun fichier. Maintenant, vous pouvez utiliser votre sauvegarde pour récupérer vos fichiers. Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde, puis en utilisant l’outil de suppression des logiciels malveillants est une meilleure option pour vous.

images

Si vous avez une question ou une question concernant votre ordinateur, alors vous pouvez facilement demander à votre problème à nos experts. Aller à la page Chiedere Questione et obtenir la réponse à votre requête directement auprès des experts sur.

footer-1

Skip to toolbar