Guide gratuit pour supprimer Petya / NotPetya Ransomware à partir de Windows compromis

Petya / NotPetya Ransomware: quel rapport de recherche révèle-t-il?

 

Early, Petya / NotPetya Ransomware est découverte dans la nature en ciblant les grandes entreprises et les agences gouvernementales en Europe et aux États-Unis, y compris l'Ukraine littéralement. La cyber-police dit que c'est une autre cyber-attaque massive inspirée par les développeurs de WannaCry et leur succès. Selon le chercheur de l'entreprise Symantec – Petya ransomware, les créateurs utilisent le même exploit pour profiter pleinement de la vulnérabilité des applications Windows que la famille WannaCry qui a frappé des millions d'ordinateurs dans 155 pays sur la planète Terre il y a plusieurs semaines. Au cours de la recherche en ligne, nous avons appris que l'attaque du virus Petya / NotPetya a débuté mardi matin pour cibler Windows PC en Ukraine avant de distribuer des charges utiles en Europe et aux États-Unis. Malheureusement, le système de ransomware se répand tellement rapidement afin de pouvoir rompre le record du monde de Wanschry et de FSociety ransomware.

Petya / NotPetya Ransomware removal

Après l'infiltration, Petya / NotPetya Ransomware affiche une fenêtre de note de rançon demandant aux victimes de rembourser la rançon de 300 $ sous forme de Bitcoin à un compte de base BTC. Notez que la note de rançon sera intitulée "Ooops, vos fichiers importants sont chiffrés …." Contrairement à d'autres systèmes de ransomware, ses développeurs garantissent aux victimes la récupération des fichiers chiffrés en toute sécurité et facilement. Mais le problème est que ses auteurs exigent une rançon pour fournir une clé de décryptage spécialement générée pour votre ordinateur ciblé et sauvegardé uniquement sur des systèmes privés contrôlés par eux. Le message de rançon contiendra également une clé publique cryptée qui peut être utilisée pour identifier votre ordinateur et fournir une clé appropriée. Maintenant, la question est de savoir pourquoi faire un paiement de rançon si vous pouvez acheter un logiciel professionnel de récupération de données à 50 $. Encore plus, faire toute transaction financière à l'aide d'un ordinateur infecté n'est pas sûr du tout. Habituellement, ce système de ransomware utilise Keyloggers pour enregistrer vos frappes de touches et voler les informations financières et l'envoyer aux acteurs de la menace.

Petya / NotPetya Ransomware Attacks: faits saillants

  • Réduis gravement les paramètres MBR alors que l'encodeur normal ne crypte que les fichiers.
  • Demande aux victimes de rembourser 300 USD (équivalent actuellement à 0.11855 Bitcoin) pour fournir une clé de décryptage.
  • Petya / NotPetya Ransomware infecte le PC en exploitant les vulnérabilités des applications Windows.
  • Communique avec les victimes en utilisant l'identification par courrier électronique – [email protected].
  • Principalement axé sur l'extorsion d'argent des utilisateurs de Windows résidant en Europe, aux États-Unis et en Ukraine.

Avis d'experts pour les utilisateurs de PC pour le système de sécurisation

Selon vos experts de sécurité si vous gardez un logiciel de sécurité efficace installé, activé et à jour sur votre ordinateur, Petya / NotPetya Ransomware ne pourra pas compromettre votre ordinateur. Même, vous devriez éviter de cliquer deux fois sur les pièces jointes de courrier indésirable ou sur des liens sombres pour éviter une telle attaque de logiciels malveillants. Maintenant, vous devez utiliser judicieusement le guide d'élimination de Petya / NotPetya Ransomware:

Cliquez ici pour télécharger gratuitement Petya/NotPetya Ransomware Scanner

french rmv-notice-1

Que faire si votre PC est-il infecté par Petya/NotPetya Ransomware

L’infection ransomware a été conçu principalement dans le but d’effrayer les utilisateurs et tromper leur argent. Il prend vos fichiers sur otage et demande de rançon pour retourner vos données importantes. Mais maintenant la question est ce que vous pouvez faire lorsque votre système a été infecté par le virus Petya/NotPetya Ransomware? Voici quelques options que vous pouvez utiliser pour se débarrasser de cette vilaine infection.

 

Ne paniquez pas – Eh bien, la première chose est Ne paniquez pas, puis complètement vérifier votre système pour tous les fichiers de travail. Si vous avez des fichiers de travail puis le copier sur une clé USB.

Pay rançon – Une autre option est que vous pouvez payer la rançon et d’attendre pour récupérer vos fichiers. (Vraiment une mauvaise option)

Utilisez la sauvegarde – vous nettoyer les fichiers système tout entier, enlever complètement l’infection de votre PC et de restaurer vos fichiers avec toute sauvegarde.

Supprimer Infection – Vous pouvez également supprimer le virus Petya/NotPetya Ransomware en utilisant l’outil de suppression de logiciels malveillants et de supprimer tous les fichiers infectés. Vous pouvez ensuite récupérer toutes vos données en utilisant un outil de récupération de données. (Dans le cas où vous ne disposez pas de sauvegarde de vos fichiers.) – Méthode recommandée.

Réinstaller Windows – La dernière option est de réinstaller votre système d’exploitation Windows. Il supprimera complètement toutes vos données ainsi que l’infection. Vous obtiendrez un tout nouveau PC sans infection.

Comment faire pour supprimer Petya/NotPetya Ransomware virus de votre PC

Étape 1 – Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.

Étape 2 – Supprimer les fichiers d’entrée de registre infectés.

  • Cliquez Drapeau Windows et le bouton R ensemble.

Win-R

  • Tapez “regedit” et cliquez sur le bouton OK

regedit

  • Trouver et supprimer les entrées suivantes.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREsupWPM

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWpm

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain “Default_Page_URL”

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Classes \ [Petya/NotPetya Ransomware]

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ [Petya/NotPetya Ransomware]

registry

Étape 3 – Retirer De msconfig

  • Cliquez sur les boutons Windows + R simultanément.

Win-R

  • Tapez msconfig et appuyez sur Entrée

msconfig

  • Allez à l’onglet Démarrage et décochez toutes les entrées du fabricant inconnue.

msconfig

Étape 4 – Redémarrez votre ordinateur normalement.

Vérifiez votre ordinateur. Si le virus a disparu alors vous pouvez commencer usig votre ordinateur. Si l’infection reste alors la tête à l’étape suivante.

reboot

Étape 5 – Restauration du système

  • Insérez le disque d’installation de Windows pour lecteur de CD et redémarrez votre PC.
  • Alors que le démarrage du système, continuez à appuyer sur F8 ou F12 clé pour obtenir les options de démarrage.
  • Maintenant, sélectionnez le démarrage à partir de l’option de lecteur de CD pour démarrer votre ordinateur.
  • Puis, après que vous aurez l’option System Recovery sur votre écran.
  • Sélectionnez Restauration du système option dans la liste.
  • Choisissez un système le plus proche point de restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
  • Maintenant, suivez l’option sur votre écran pour restaurer votre ordinateur.

System restore

Si les méthodes manuelles ci-dessus ne sont pas supprimés virus Petya/NotPetya Ransomware alors vous avez seule option pour éliminer l’infection en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants. Il est la dernière et la seule option qui peut facilement et en toute sécurité supprimer ce méchant menace de votre ordinateur.

Ayant quelques questions alarmantes dans votre esprit? Obtenez votre doute effacé de nos experts du support technique expérimentés. Il suffit d’aller à la section Demandez à votre question, remplissez les détails et votre question. Notre équipe d’experts vous donnera la réponse détaillée au sujet de votre requête.

Free Scan Now Blank

footer-1

Skip to toolbar