Comment supprimer APT32 facilement et complètement (supprimer les logiciels malveillants)

 

Cet article est consacré à APT32, qui est lié aux pirates informatiques connus sous le nom de OceanLotus Group. Si vous lisez ce guide, il est confirmé que vous êtes victime de ce malware et que vous recherchez son guide de suppression. Eh bien, vous êtes au bon endroit. Ici, vous saurez toutes les informations d’APT32 et son guide de suppression étape par étape.

Supprimer APT32

Un aperçu sur APT32
Nom de la menace APT32
Type de menace troyen
Impact du risque Sévère
Est apparu à partir de Depuis 2014
en relation BlackEnergy , Pirate Chick , W32.Bulehero, etc.
Principalement Cibles Entités gouvernementales de plusieurs pays, industries privées, journalistes et citoyens contre la politique officielle.
Recommandation de déménagement Pour que l’APT32 soit supprimé du PC ciblé, les utilisateurs doivent utiliser Windows Scanner Tool .

Savoir sur APT32

APT32 est l’un des plus anciens logiciels malveillants reconnu par le groupe OceanLotus. L'attaque de ce malware a été rapportée depuis 2014 par un expert en sécurité. Cette attaque est présente dans plusieurs pays, dont les Philippines, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, etc., qui visaient principalement les entités gouvernementales, les industries privées, les journalistes et d'autres personnes qui s'opposent à la politique officielle. Il est connu pour utiliser divers codes inutiles pour éviter la détection de plusieurs programmes de sécurité. Ce malware utilise souvent le numéro de port 80 pour échanger ses détails avec le serveur Command & Control. APT32 a plusieurs actions notoires qui obligent les victimes à faire face à de nombreux problèmes graves. Ainsi, l'utilisateur doit suivre un guide de suppression immédiate APT32.

Tendances de transmission de APT32

APT32 est vraiment un cheval de Troie vicieux et dangereux, de nature très intrusive. Afin d'accéder à la machine de l'utilisateur, ce logiciel malveillant utilise les courriels de spear phishing et l'attaque d'ingénierie sociale. Grâce à cela, il incite un utilisateur novice ou une victime à activer les macros à partir des fichiers ActiveMime. Une fois que les utilisateurs du système ont accepté le courrier électronique de phishing ou les macros activées, les fichiers téléchargés seront transférés de divers fichiers corrompus du serveur distant vers la machine compromise. Les téléchargements torrent, les logiciels piratés, les sites Web piratés, les appareils contaminés, etc. constituent un autre canal de distribution courant de ce malware. Une fois entré avec succès dans la machine, celle-ci est capable de faire de nombreuses actions malveillantes. Ainsi, l'utilisateur doit suivre les instructions de suppression de APT32 .

Actions notoires effectuées par APT32 sur des PC ciblés

  • Pénètre à l'intérieur de la machine ciblée sans l'approbation de l'utilisateur.
  • Recueille les données de connexion de l'utilisateur à l'aide de GetPassword_x64.
  • Exécuter automatiquement le fichier exécutable authentique ou applicable.
  • Charge l'ordinateur ciblé avec le fichier .dll corrompu.
  • Recueille la liste des fichiers cruciaux de l'utilisateur ainsi que des répertoires sur la machine infectée.
  • Surveille la machine ciblée par l'utilisateur.
  • Désactive toutes les mesures de sécurité pour éviter la détection et la suppression d’APT32 et beaucoup d’autres.

Cliquez pour scan gratuit APT32 sur PC

french rmv-notice-1

Étape 1: Redémarrez votre PC Windows en Safe Mode

Trouvez tous les détails sur la façon de redémarrer votre PC en mode sans échec (si vous êtes un novice, suivez les instructions ci-dessus indiquées sur la façon de démarrer votre PC en mode quelle que soit la version de Windows qui est utilisé en tant que Windows XP, 7 Coffre-fort, Win 8, 8.1 et Windows 10)

 

Étape 2: Retirez APT32 à partir du Task Manager

Appuyez sur CTRL + ALT + DEL simultanément pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Trouver APT32 processus connexes ou tout autre processus suspects qui sont en cours d’exécution sur elle. Maintenant Sélectionnez et supprimez le virus APT32 à partir du Gestionnaire des tâches à la fois.

Task-Manager

Étape 3: Comment supprimer APT32 démarrage connexes Articles

  • Appuyez sur Win + R ensemble et Tapez “msconfig”.

Windows-R-1-1024x326

  • Maintenant, appuyez sur Entrée ou sélectionnez OK.

msconfig

  • option “Startup” doit être sélectionné sur l’onglet de la fenêtre pop-up

startup

  • Maintenant Rechercher pour les applications APT32 connexes sur les éléments de démarrage

system-configuration

  • Maintenant Décochez tous les éléments inconnus ou suspects de “Configuration du système” lié à APT32

20

  • Maintenant Cliquez et sélectionnez Redémarrer pour démarrer votre ordinateur en mode normal

restart

Étape 4: Comment supprimer APT32 à partir de Windows registry

  • Press Win + R in combination to Open Run Box, Type regedit on the search box and press enter.
  • This will Open the registry entries.
  • Find APT32 related entries from the list and carefully delete it. However be careful and do not delete any other entries as this could severely damage the Windows Component.

regedit

Also, after completing the above steps, it is important to search for any folders and files that has been created by APT32 and if found must be deleted.

Étape 5: Comment afficher les fichiers et dossiers cachés Créé par APT32

  • Cliquez sur le menu Start
  • Accédez au Control Panel, Rechercher Options des Folder
  • Cliquez Show hidden files and folders Options, Pour votre commodité, nous avons inclus processus complet sur la façon de unhide fichiers sur toutes les versions de Windows. Ceci supprimera tous les fichiers et les dossiers associés à APT32 qui existait sur votre système compromis.

Pourtant, si vous êtes incapable de se débarrasser de APT32 en utilisant les étapes manuelles, vous devez analyser votre PC pour détecter APT32.

images

Ne pas oublier de soumettre vos questions ou toute autre question si vous avez et obtenir une solution complète de notre panel d’experts. Bonne chance!

footer-1

Skip to toolbar