Retirer Cerber 4.1.1 Ransomware et restaurer des fichiers corrompus (Guide Vérifié)

 

Cerber 4.1.1 Ransomware – Quoi de neuf?

Les créateurs de 'Cerber virus famille a récemment déclenché Cerber 4.1.1 Ransomware juste après la sortie de l'outil de décryptage des Cerber 4.1.0 par TrendMicro (une société de chercheur en sécurité). On dirait que les créateurs malveillants sont têtus autant que les experts en sécurité et les fournisseurs AV. Cette nouvelle variante de Cerber Virus a établi un fond d'écran personnalisé afin d'aider les victimes à savoir que si leur PC a été compromise par v4.1.0 ou v4.1.1. Il ne fonctionne absolument intelligemment. Une fois qu'il est activé, il commence à chercher des fichiers cibles à partir de dossiers système vers le dossier de lecteur externe, y compris lecteur réseau mappé. Répartition du ransomware comprend des e-mails de spam, réseaux P2P, réseau sans fil non sécurisé, USBs, sites spamming etc.

processus de chiffrement des Cerber 4.1.1 Ransomware

Ensuite, il combine RSA et AES chiffrements pour générer une clé privée unique et publique pour le PC de la victime et de corruption leurs fichiers en utilisant la clé publique et puis stocker la clé privée (clé de déchiffrement) sur extrêmement sécurisée C & C serveur du hacker. Vous pourriez de rançon sur votre bureau et à l'intérieur de chaque dossiers ayant des fichiers corrompus aussi. Donc, vous pourriez ne pas remarquer rien de suspect, cependant, la seule chose qui pourrait augmenter votre soupçon est la performance d'un PC dégradé lors du cryptage.

Lors de l'étape de chiffrement, cette nouvelle variante génère et l'extension suffixe certaine de fichiers à des fichiers codés – noms de fichiers ciblés devenir marqués uniques symboles poste à 4 chiffres. Par exemple, .dov9 ou .j90t etc. Une fois Cerber 4.1.1 encode les fichiers ciblés, il termine la procédure malveillante en laissant tomber de rançon nommé 'README.HTA' sur votre bureau. Il ouvre également un fichier .vbs qui joue un message audio informant sur l'infection, puis remplace le fond d'écran avec l'image suivante:

Cerber 4.1.1 Ransomware Note

Traiter avec Cerber 4.1.1 Ransomware

Similaire comme variante précédente de cette Cerber ransomware, v4.1.1 demande de sélectionner la langue aussi bien, puis les convaincre que vous avez terminé une tâche courte "confirmer-vous-êtes-humaine" et ensuite, ce ransomware révèle des informations sur "comment acheter un décrypteur? ». Au cours de l'analyse, nous avons trouvé un fait intéressant que Cerber 4.1.1 exige un paiement inférieur de rançon que ses versions précédentes. Il vous forcer à payer 0,1188 BTC (84 USD) dans les 5 jours de l'infection ou le paiement d'une rançon sera porté à 0,2376 Bitcoin (environ 169 $) après les 5 jours.

 

Par conséquent, les experts en sécurité ne suggèrent pas d'effectuer un paiement aux auteurs Ransomware parce qu'il n'y a aucune garantie que après avoir pris une rançon, ils donneront une clé privée de travail. Pire encore, ils pourraient traquer vos comptes détails financiers comme les chiffres, les informations de connexion, les informations d'identification, etc., afin de pirater vos comptes. Par conséquent, il est fortement recommandé d'enlever Cerber 4.1.1 Ransomware et commencer à restaurer vos fichiers en utilisant l'instruction suivante:

Cliquez ici pour télécharger gratuitement Cerber 4.1.1 Ransomware Scanner

french rmv-notice-1

Que faire si votre PC est-il infecté par Cerber 4.1.1 Ransomware

L’infection ransomware a été conçu principalement dans le but d’effrayer les utilisateurs et tromper leur argent. Il prend vos fichiers sur otage et demande de rançon pour retourner vos données importantes. Mais maintenant la question est ce que vous pouvez faire lorsque votre système a été infecté par le virus Cerber 4.1.1 Ransomware? Voici quelques options que vous pouvez utiliser pour se débarrasser de cette vilaine infection.

Ne paniquez pas – Eh bien, la première chose est Ne paniquez pas, puis complètement vérifier votre système pour tous les fichiers de travail. Si vous avez des fichiers de travail puis le copier sur une clé USB.

Pay rançon – Une autre option est que vous pouvez payer la rançon et d’attendre pour récupérer vos fichiers. (Vraiment une mauvaise option)

Utilisez la sauvegarde – vous nettoyer les fichiers système tout entier, enlever complètement l’infection de votre PC et de restaurer vos fichiers avec toute sauvegarde.

Supprimer Infection – Vous pouvez également supprimer le virus Cerber 4.1.1 Ransomware en utilisant l’outil de suppression de logiciels malveillants et de supprimer tous les fichiers infectés. Vous pouvez ensuite récupérer toutes vos données en utilisant un outil de récupération de données. (Dans le cas où vous ne disposez pas de sauvegarde de vos fichiers.) – Méthode recommandée.

Réinstaller Windows – La dernière option est de réinstaller votre système d’exploitation Windows. Il supprimera complètement toutes vos données ainsi que l’infection. Vous obtiendrez un tout nouveau PC sans infection.

Comment faire pour supprimer Cerber 4.1.1 Ransomware virus de votre PC

Étape 1 – Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.

Étape 2 – Supprimer les fichiers d’entrée de registre infectés.

  • Cliquez Drapeau Windows et le bouton R ensemble.

Win-R

  • Tapez “regedit” et cliquez sur le bouton OK

regedit

  • Trouver et supprimer les entrées suivantes.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREsupWPM

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWpm

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain “Default_Page_URL”

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Classes \ [Cerber 4.1.1 Ransomware]

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ [Cerber 4.1.1 Ransomware]

registry

Étape 3 – Retirer De msconfig

  • Cliquez sur les boutons Windows + R simultanément.

Win-R

  • Tapez msconfig et appuyez sur Entrée

msconfig

  • Allez à l’onglet Démarrage et décochez toutes les entrées du fabricant inconnue.

msconfig

Étape 4 – Redémarrez votre ordinateur normalement.

Vérifiez votre ordinateur. Si le virus a disparu alors vous pouvez commencer usig votre ordinateur. Si l’infection reste alors la tête à l’étape suivante.

reboot

Étape 5 – Restauration du système

  • Insérez le disque d’installation de Windows pour lecteur de CD et redémarrez votre PC.
  • Alors que le démarrage du système, continuez à appuyer sur F8 ou F12 clé pour obtenir les options de démarrage.
  • Maintenant, sélectionnez le démarrage à partir de l’option de lecteur de CD pour démarrer votre ordinateur.
  • Puis, après que vous aurez l’option System Recovery sur votre écran.
  • Sélectionnez Restauration du système option dans la liste.
  • Choisissez un système le plus proche point de restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
  • Maintenant, suivez l’option sur votre écran pour restaurer votre ordinateur.

System restore

Si les méthodes manuelles ci-dessus ne sont pas supprimés virus Cerber 4.1.1 Ransomware alors vous avez seule option pour éliminer l’infection en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants. Il est la dernière et la seule option qui peut facilement et en toute sécurité supprimer ce méchant menace de votre ordinateur.

Ayant quelques questions alarmantes dans votre esprit? Obtenez votre doute effacé de nos experts du support technique expérimentés. Il suffit d’aller à la section Demandez à votre question, remplissez les détails et votre question. Notre équipe d’experts vous donnera la réponse détaillée au sujet de votre requête.

Free Scan Now Blank

footer-1

Skip to toolbar