Conseils pour désinstaller le virus Facebook à partir d’un ordinateur infecté

 

Cet article vous aidera à supprimer le virus Facebook et ses attributs du système informatique infecté. Par conséquent, suivez scrupuleusement toutes les astuces de suppression données au bas de cette section.

Détails de la menace

Nom de la menace Virus Facebook
Type de menace Cheval de Troie
Système affecté Win 32/64, 8.1, 7, XP, 10, Vista, 8.
Navigateur infecté Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox.
Niveau de risque Sévère
Décryptage de fichier Possible
Techniques d'épandage Campagnes de spam par courrier électronique, sources de téléchargement non fiables, lecteurs externes corrompus, etc.

Analyse complète sur le virus Facebook

Facebook virus est un nom générique utilisé pour décrire les différentes arnaques et menaces liées aux logiciels malveillants proposées sur ce site de réseaux sociaux Facebook. Il définit principalement les différentes manières utilisées pour pirater le compte Facebook de la victime à des fins malveillantes. Il peut facilement infecter plusieurs comptes en envoyant automatiquement des liens malveillants contenant des messages trompeurs à un ami de la victime à l'aide de Messenger. Il peut contaminer différents types de systèmes d'exploitation Windows tels que 7, XP, Win 32/64, Vista, 10, 8 / 8.1, etc., ainsi que plusieurs moteurs de recherche de navigateurs Web tels que Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, Microsoft Edge. , Opera, etc. L’objectif final de la création d’une telle menace par des programmes malveillants par les pirates informatiques distants est d’obtenir une énorme quantité de revenus rentables de la victime du système corrompu.

Symptômes visibles du virus Facebook

Le virus Facebook est une cyber-menace traître qui peut pénétrer secrètement dans le système informatique victime en utilisant n'importe quelle méthode de propagation trompeuse, telle que télécharger des fichiers gratuitement à partir de sites Web non fiables, de fausses factures, des campagnes de spam par courrier électronique, des lecteurs externes corrompus, des sites pornographiques ou pour adultes, un exécutable piraté. fichiers, méthode de regroupement de logiciels, sites Web d'hébergement de fichiers gratuits, téléchargement de sites Web de torrents, cliquez sur des codes malveillants intégrés aux annonces commerciales, serveur de jeu en ligne, réseau de partage de fichiers peer to peer, sources de téléchargement non fiables, lecture de pièces jointes de courrier indésirable, logiciel de mise à jour de faux, etc. peut facilement rassembler toutes les informations confidentielles de la victime qui sont stockées sur les machines infectées et sont délibérément partagées avec le tiers pour remplir son intention malfaisante.

Comportement indésirable causé par le virus Facebook

Le virus Facebook est une menace mensongère qui peut désactiver les mesures de sécurité telles que les programmes anti-programmes malveillants et le mécanisme de protection par pare-feu du système informatique affecté. Il peut même collecter des données cruciales pour gagner beaucoup de revenus de sa victime. Il peut également télécharger ou installer certains programmes malveillants sur le système infecté sans les autorisations de l'utilisateur.

 

Comment mettre fin au virus Facebook

Il est vraiment essentiel de supprimer le virus Facebook du système informatique contagieux en utilisant un guide de suppression manuelle ou automatique dès que détecté.

Cliquez pour scan gratuit Facebook virus sur PC

french rmv-notice-1

Étape 1: Redémarrez votre PC Windows en Safe Mode

Trouvez tous les détails sur la façon de redémarrer votre PC en mode sans échec (si vous êtes un novice, suivez les instructions ci-dessus indiquées sur la façon de démarrer votre PC en mode quelle que soit la version de Windows qui est utilisé en tant que Windows XP, 7 Coffre-fort, Win 8, 8.1 et Windows 10)

Étape 2: Retirez Facebook virus à partir du Task Manager

Appuyez sur CTRL + ALT + DEL simultanément pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Trouver Facebook virus processus connexes ou tout autre processus suspects qui sont en cours d’exécution sur elle. Maintenant Sélectionnez et supprimez le virus Facebook virus à partir du Gestionnaire des tâches à la fois.

Task-Manager

Étape 3: Comment supprimer Facebook virus démarrage connexes Articles

  • Appuyez sur Win + R ensemble et Tapez “msconfig”.

Windows-R-1-1024x326

  • Maintenant, appuyez sur Entrée ou sélectionnez OK.

msconfig

  • option “Startup” doit être sélectionné sur l’onglet de la fenêtre pop-up

startup

  • Maintenant Rechercher pour les applications Facebook virus connexes sur les éléments de démarrage

system-configuration

  • Maintenant Décochez tous les éléments inconnus ou suspects de “Configuration du système” lié à Facebook virus

20

  • Maintenant Cliquez et sélectionnez Redémarrer pour démarrer votre ordinateur en mode normal

restart

Étape 4: Comment supprimer Facebook virus à partir de Windows registry

  • Press Win + R in combination to Open Run Box, Type regedit on the search box and press enter.
  • This will Open the registry entries.
  • Find Facebook virus related entries from the list and carefully delete it. However be careful and do not delete any other entries as this could severely damage the Windows Component.

regedit

Also, after completing the above steps, it is important to search for any folders and files that has been created by Facebook virus and if found must be deleted.

Étape 5: Comment afficher les fichiers et dossiers cachés Créé par Facebook virus

  • Cliquez sur le menu Start
  • Accédez au Control Panel, Rechercher Options des Folder
  • Cliquez Show hidden files and folders Options, Pour votre commodité, nous avons inclus processus complet sur la façon de unhide fichiers sur toutes les versions de Windows. Ceci supprimera tous les fichiers et les dossiers associés à Facebook virus qui existait sur votre système compromis.

Pourtant, si vous êtes incapable de se débarrasser de Facebook virus en utilisant les étapes manuelles, vous devez analyser votre PC pour détecter Facebook virus.

images

Ne pas oublier de soumettre vos questions ou toute autre question si vous avez et obtenir une solution complète de notre panel d’experts. Bonne chance!

footer-1

Virus Facebook Guide de suppression dans d’autres langues

English Tips To Uninstall Facebook virus From Infected PC
German Tipps zum Deinstallieren des Facebook-Virus von einem infizierten PC
Spanish Consejos para desinstalar el virus de Facebook de la PC infectada
Portuguese Dicas para desinstalar o vírus do Facebook do PC infectado
Italian Suggerimenti per disinstallare il virus di Facebook da PC infetto
Polish Wskazówki dotyczące odinstalowania wirusa Facebook z zainfekowanego komputera
Skip to toolbar