Retirer TrustedInstaller facilement des systèmes infectés

Obtenez plus de connaissances sur TrustedInstaller

 

TrustedInstaller appartient à la famille des logiciels malveillants Trojan dangereux qui est responsable du remplacement des processus légitimes dans l’ordinateur Windows. Habituellement, il se cache sous le nom de compte d’utilisateur Windows légitime. Il a la capacité de rendre la machine affectée vulnérable aux autres attaques vicieuses et ralentit également le fonctionnement normal du système et bloque les applications pré-installées. En plus de cela, le malware peut échapper à la détection du programme anti-virus installé. En conséquence, certains des utilisateurs victimes peuvent ne pas remarquer la présence de TrustedInstaller pendant une période prolongée et, à cause de cela, vous pouvez rencontrer une énorme quantité de dégâts.

Installateur de confiance

Techniquement parlant, ce cheval de Troie est associé à un fichier exécutable identifié comme TrustedInstaller.exe qui est considéré comme un compte utilisateur Windows intégré. La plupart du temps, les utilisateurs d’ordinateurs infectés ne remarquaient même pas la présence du logiciel malveillant sur leur appareil. Cependant, si la menace parvient à remplacer le fichier mentionné ci-dessus par son exécutable malveillant, cela causera plus de problèmes sur votre PC. Dans le cas, si vous essayez de modifier, supprimer, éditer, installer ou désinstaller un programme ou un fichier de votre système, alors il affichera un message pop-up qui dit que vous devez obtenir l’autorisation de TrustedInstaller. Cela se produit principalement en raison du fait que le logiciel malveillant a pris un contrôle complet de tous les fichiers sur votre système d’exploitation installé même si vous ne pouvez pas le faire en utilisant les privilèges d’administration.

Les principaux objectifs de Malware TrustedInstaller

La seule intention de cette infection de cheval de Troie notoire est de contrôler votre capacité à interagir avec les fichiers système légitimes, les mises à jour Windows et certains autres programmes vitaux. Toutefois, l’un des moyens les plus simples de vérifier si les processus s’exécutant sur votre ordinateur Windows sont infectés par le virus TrustedInstaller ou non, vous devez vérifier l’utilisation du processeur. Si ce processus consomme une grande quantité de ressources système, il est clair que votre machine est affectée par une menace notoire.

En outre, vous remarquerez peut-être que les performances de votre ordinateur se dégradent considérablement et que les programmes installés prennent beaucoup de temps à charger ou même à se bloquer. En outre, ce malware Trojan peut également recueillir vos informations personnelles comme le nom, l’adresse e-mail, l’adresse du domicile et les informations d’identification à des fins illicites. TrustedInstaller collecte de telles données chaque fois que les victimes de ce logiciel malveillant entrent leurs informations de connexion et leurs mots de passe dans la fenêtre pop-up fictive affichée par la menace. Par conséquent, les analystes de cybersécurité vous suggèrent fortement de supprimer ce cheval de Troie à l’aide d’un puissant bouclier anti-malware.

Cliquez pour scan gratuit TrustedInstaller sur PC

french rmv-notice-1

 

Comment faire pour supprimer TrustedInstaller à partir du compromis PC (Procédure manuelle)

(Ce guide est destiné à aider les utilisateurs à suivre les étape par étape directives dans la fabrication de Fenêtres Safe)

La première étape qui doivent être suivies est de redémarrer Windows PC en mode sans échec

Redémarrer en mode sans échec (Pour Windows XP | Vista | Win7)

  • Redémarrer l’ordinateur
  • Appuyez sur F8 en continu lorsque le PC démarre le démarrage et sélectionnez l’option pour entrer en mode sans échec avec réseau.

system reboot

Pour Windows 8 / 8.1

  • Appuyez sur le bouton Démarrer et choisissez Control Panel à partir de l’option de menu
  • Les utilisateurs ont besoin d’opter pour le système et la sécurité, pour sélectionner Outils d’administration, puis System Configuration.

msconfig-300x201

  • Ensuite, cliquez sur l’option Safe Boot puis choisissez OK, cela ouvrira une fenêtre pop-up, suivant Sélectionnez l’option Redémarrer.

Pour Windows 10

  • Start Menu doit être sélectionné pour l’ouvrir.
  • Appuyez sur l’icône du bouton d’alimentation qui est présent dans le coin droit, cela va afficher le menu des options d’alimentation
  • Maintenir la touche SHIFT enfoncée sur le clavier, sélectionnez l’option de redémarrage. Cela va redémarrer Win 10
  • Maintenant, vous devez sélectionner l’icône Dépanner, suivie par l’option avancée dans les paramètres de démarrage. Cliquez sur Redémarrer. Cela vous donnera la possibilité de redémarrer, maintenant sélectionner Entrer en mode sans échec avec réseau.

Étape 2: Désinstaller TrustedInstaller à partir du Task Manager Windows

Comment mettre fin à la processus en cours concernant TrustedInstaller en utilisant le Task Manager

  • Tout d’abord, Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Shift + Esc en combinaison
  • Ensuite, cliquez sur les processus pour trouver TrustedInstaller
  • Maintenant Cliquez et sélectionnez Terminer le processus de mettre fin à TrustedInstaller.

Step 4

Étape 3: Comment désinstaller TrustedInstaller à partir du Panneau de configuration sous Windows

Pour Win XP | Vista et Win7 utilisateurs

  • Cliquez et sélectionnez dans le menu Start
  • Maintenant Control Panel doit être sélectionné dans la liste
  • Suivant Cliquez sur le programme de désinstallation
  • Les utilisateurs doivent choisir le programme suspect lié à TrustedInstaller et un clic droit sur elle.
  • Enfin, sélectionnez l’option Désinstaller.

win7-start-menu-1

control-panel

list-of-programs-win-7

Pour Win 8

  • Cliquez et sélectionnez Charms
  • Maintenant Sélectionnez l’option Paramètres
  • Suivant Cliquez sur Panneau de configuration
  • Sélectionnez sur Désinstaller une option de programme et cliquez droit sur le programme associé à TrustedInstaller et enfin le désinstaller.

Win-8-control-panel

Pour Windows 10

  • La première étape consiste à cliquer et sélectionner dans le menu Démarrer
  • Maintenant Cliquez sur Toutes les applications
  • Choisissez TrustedInstaller et un autre programme suspect de la liste complète
  • Maintenant, à droite Cliquez sur pour sélectionner TrustedInstaller et enfin Désinstaller à partir de Windows 10

1-all-apps

win10-unins3-1

Étape 4: Comment supprimer TrustedInstaller créaient des fichiers à partir du Registre

  • Ouvrir le registre en tapant regedit dans Windows Search Field, puis appuyez sur Entrée.
  • Cela permettra d’ouvrir les entrées de registre. Désormais, les utilisateurs doivent appuyer sur CTRL + F ensemble et tapez TrustedInstaller pour trouver les entrées.
  • Une fois localisé, supprimer toutes les entrées TrustedInstaller nommées. Si vous êtes incapable de le trouver, vous devez regarder pour elle sur les répertoires manuellement. Soyez prudent et supprimer des entrées TrustedInstaller seulement, sinon il peut endommager votre ordinateur Windows sévèrement.

HKEY_CURRENT_USER—-Software—–Random Directory.
HKEY_CURRENT_USER—-Software—Microsoft—-Windows—CurrentVersion—Run– Random
HKEY_CURRENT_USER—-Software—Microsoft—Internet Explorer—-Main—- Random

download

Vous avez encore un problème à se débarrasser de TrustedInstaller, ou avoir le moindre doute à ce sujet, ne hésitez pas à demander à nos experts.

footer-1

Suppression de TrustedInstaller dans d’autres langues

EnglishRemove TrustedInstaller
GermanEntfernen Sie TrustedInstaller
ItalianRimuovi TrustedInstaller
PolishŁatwo usuwaj TrustedInstaller
SpanishRetire TrustedInstaller
PortugueseRemover TrustedInstaller
Skip to toolbar