Brève note sur AnonCrack Ransomware
AnonCrack Ransomware est un ransomware nouvellement identifié basé sur le projet open source Hidden Tear. Tout d'abord, il a été découvert par l'équipe de chercheurs de malwares le 12 octobre 2017. Il semble atterrir sur toutes les versions de Windows System incluant Windows Vista, Server, XP, Me, NT, 7, 8, 8.1 et le dernier version Windows 10 comme «Paypal Money Sender V2.0.exe». Comme d'autres variantes de ransomware, il a également été conçu et fabriqué par l'équipe de cyber hackers pour effrayer la victime et extorquer une énorme quantité d'argent de rançon d'eux. Jugé sur sa note de rançon, il a été soupçonné qu'il ciblait principalement les utilisateurs du système hispanophone, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas affecter votre PC. C'est la méthode de distribution et le mécanisme de travail est décrit ci-dessous.
Méthodes de propagation de AnonCrack Ransomware
AnonCrack Ransomware infecte généralement Windows PC en tant que fichiers malveillants qui vient en pièces jointes avec les courriels de spam. Les escrocs répandent généralement beaucoup de messages de spam ou de courriers électroniques avec l'espoir que l'utilisateur les ouvrira. Lorsque les utilisateurs du système sont tentés d'ouvrir des messages de spam ou de spams, ils seront définitivement affectés par cette infection ransomware. En plus des spams, il peut également apparaître sur votre PC comme une fausse mise à jour logicielle, une méthode de bundling, des paquets freeware ou shareware, des serveurs de jeux infectés, des jeux en ligne, un réseau de partage de fichiers et bien plus encore.
La procédure de cryptage d'AnonCrack Ransomware
Une fois AnonCrack Ransomware installé correctement sur votre PC, il analysera votre PC en profondeur et cryptera presque tous vos fichiers, y compris audios, vidéos, fichiers PDF, bases de données, images, documents, etc. Une fois, il a complété la procédure de cryptage des fichiers. "extension de fichier à la fin des noms de fichiers d'origine. En raison de cette infection ransomware, vous n'aurez pas accès ou ouvrir vos fichiers cruciaux ainsi que des fichiers ciblés. Après cela, vous remarquerez immédiatement un fichier texte sur votre écran de bureau intitulé "pago.txt" . Ce fichier texte est une note de rançon qui fournit des instructions sur la façon de payer les frais de rançon. La note de rançon est généralement écrite en espagnol, nous pouvons donc supposer qu'elle provient de l'Espagne et qu'elle est ciblée sur le marché espagnol. Le texte qui est présenté dans la note de rançon est le suivant:
Analyse approfondie de "pago.txt" affiché par AnonCrack Ransomware
En affichant des messages de rançon effrayants, les auteurs de ransomware demande aux victimes de payer 30 $ pour obtenir une clé de décryptage unique et décrypter tous vos fichiers importants. La clé unique de déchiffrement de fichier est généralement stockée sur le serveur distant qui appartient à ses escrocs. En dépit de ses revendications, les experts en sécurité sont strictement avertis des victimes qu'ils ne devraient pas payer des frais de rançon ou de prendre contact avec des pirates en toutes circonstances. Parce qu'il n'y a aucune garantie fournie par les développeurs que vous obtiendrez la clé de déchiffrement de fichier unique, même payer les frais de rançon. Plutôt que de faire un deal avec des attaquants distants, les utilisateurs doivent supprimer immédiatement AnonCrack Ransomware de leur machine compromise. En ce qui concerne l'enlèvement, une solution d'expert est donnée ci-dessous.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement AnonCrack Ransomware Scanner
Comment faire pour supprimer AnonCrack Ransomware Virus manuellement
Etape 1: Pour supprimer cette infection ransomware méchant, vous devez avoir à redémarrer votre ordinateur en toute sécurité avec la mise en réseau pour assurer le suivi des méthodes de repos.
- Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche F8 en continu.
- Vous trouverez l’option Boot Advance sur votre écran d’ordinateur.
- Sélectionnez Mode sans échec avec l’option réseau à l’aide des touches fléchées.
- Connectez votre ordinateur avec un compte administrateur.
Étape 2: Étape tous les processus AnonCrack Ransomware liés
- Appuyez sur les touches Windows + R ensemble pour ouvrir Run Box.
- Tapez “taskmgr” et cliquez sur OK ou Hit bouton Enter.
- Maintenant, allez à l’onglet Processus et découvrir processus lié AnonCrack Ransomware.
- Cliquez sur le bouton Terminer le processus pour arrêter ce processus en cours d’exécution.
Étape 3: Restaurer votre PC Windows Pour les paramètres d’usine
Restauration du système Windows XP
- Ouvrez une session Windows en tant qu’administrateur.
- Cliquez sur Démarrer> Tous les programmes> Accessoires.
- Trouver Outils système et cliquez sur Restauration du système.
- Sélectionnez Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis cliquez sur Suivant.
- Choisissez un point de restauration lorsque le système n’a pas été infecté et cliquez sur Suivant.
Restauration du système Windows 7 / Vista
- Aller au menu Démarrer et de trouver la restauration dans la zone de recherche.
- Maintenant, sélectionnez l’Option Restauration du système à partir des résultats de recherche.
- De la fenêtre Restauration du système, cliquez sur le bouton Suivant.
- Maintenant, sélectionnez un points de restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
- Cliquez sur Suivant et suivez les instructions.
Restauration du système Windows 8
- Aller à la boîte de recherche et tapez Panneau de configuration.
- Sélectionnez Panneau de configuration et de l’option de récupération ouverte.
- Maintenant Sélectionnez Open System Restore option.
- Découvrez tout point récente restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
- Cliquez sur Suivant et suivez les instructions.
Restauration du système de Windows 10
- Clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration.
- Ouvrez le Panneau de configuration et savoir l’option de récupération.
- Sélectionnez Recovery> Open System Restore> Suivant.
- Choisissez un point avant l’infection Suivant> Terminer la restauration.
Espérons que ces étapes manuelles vous aider à supprimer avec succès l’infection AnonCrack Ransomware de votre ordinateur. Si vous avez effectué toutes les étapes manuelles ci-dessus et ne peut toujours pas accéder à vos fichiers ou ne pouvez pas supprimer cette infection ransomware méchant de votre ordinateur, vous devez choisir un outil de suppression de logiciels malveillants puissant. Vous pouvez facilement supprimer ce virus dangereux de votre ordinateur en utilisant l’outil de tiers. Il est le meilleur et le moyen le plus facile de se débarrasser de cette infection.
Si vous avez d’autres questions au sujet de cette menace ou son retrait alors vous pouvez directement poser votre question de nos experts. Un panel d’experts du support technique hautement qualifiés et expérimentés vous attendent pour vous aider.