Analyse des menaces pour: virus de la saleté
prénom | Virus de la saleté |
Catégorie | troyen |
Découverte | 2003 |
Origine | Russie |
Détection | Télécharger gratuitement le virus de la salinité |
Le virus Sality est un malware extrêmement dangereux. Il a été reconnu comme étant un cheval de Troie en raison des diverses manières dont il opère furtivement le système ciblé. Le virus doit être immédiatement retiré du système infecté afin de minimiser les dommages qu'il peut causer. Le cheval de Troie a été identifié pour se mettre à jour régulièrement et peut transformer son code source pour mener à bien des attaques liées à de nombreux autres logiciels malveillants.
Le virus de la salinité a été découvert en 2003 et on pense qu’il est originaire de Russie. Bien que le cheval de Troie ait pu se répandre largement, sa présence a été fortement ressentie au Brésil. Il a été reconnu comme l'une des infections virales les plus courantes liées aux systèmes informatiques dans le monde entier.
Le virus Sality a pu évoluer au fil des ans et présente de nombreuses variantes, bien qu’il ait commencé comme une variante de porte dérobée et qu’il puisse encore exécuter son attaque en surmontant les mécanismes de contrôle du système ciblé. Il peut commencer par infecter des fichiers tels que .exe et .src présents dans le système. La charge utile du virus Sality peut être obtenue à partir d'un périphérique déjà infecté tel qu'un lecteur portable. Il peut également être installé lorsque les utilisateurs cliquent sur des liens de spam ou téléchargent un fichier qui a été joint au courrier. Le cheval de Troie crée immédiatement une porte dérobée pour établir la communication avec les personnes derrière l'attaque. Cela lui permet également de se connecter à des botnets qui forment leur propre réseau peer-to-peer, utilisé pour cibler des systèmes et mener des attaques étendues. Le virus Sality peut désactiver le fonctionnement du programme anti-virus et des pare-feu. Il peut interdire aux utilisateurs de démarrer le système en mode sans échec.
Le cheval de Troie a été observé pour installer des enregistreurs de frappe qui peuvent être utilisés pour capturer des frappes de touches et par conséquent voler les informations d'identification de l'utilisateur sous forme de noms de compte et de mots de passe pertinents. Le virus Sality peut même capturer des informations financières lors d'une transaction pouvant être utilisée pour commettre des fraudes bancaires. La variante de ver peut infecter tous les périphériques connectés au système infecté, ce qui aide le virus à se propager.
Le virus Sality peut également être utilisé pour donner aux pirates un accès à distance au système qui peut être utilisé pour propager des messages de spam, rediriger le trafic Web et lancer une attaque par déni de service contre des sources ciblées. Le cheval de Troie peut également exploiter les systèmes d’exploitation Windows en créant des fichiers .dll et .lnk qui contribuent à sa propagation rapide aux systèmes faibles dont la base de données anti-virus n’est pas régulièrement mise à jour. Le virus Sality a été identifié comme un virus polymorphe qui peut changer son code en fonction des vulnérabilités du système ciblé et doit donc être immédiatement supprimé en utilisant ces étapes.
Cliquez pour scan gratuit Sality virus sur PC
Étape 1: Redémarrez votre PC Windows en Safe Mode
Trouvez tous les détails sur la façon de redémarrer votre PC en mode sans échec (si vous êtes un novice, suivez les instructions ci-dessus indiquées sur la façon de démarrer votre PC en mode quelle que soit la version de Windows qui est utilisé en tant que Windows XP, 7 Coffre-fort, Win 8, 8.1 et Windows 10)
Étape 2: Retirez Sality virus à partir du Task Manager
Appuyez sur CTRL + ALT + DEL simultanément pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Trouver Sality virus processus connexes ou tout autre processus suspects qui sont en cours d’exécution sur elle. Maintenant Sélectionnez et supprimez le virus Sality virus à partir du Gestionnaire des tâches à la fois.
Étape 3: Comment supprimer Sality virus démarrage connexes Articles
- Appuyez sur Win + R ensemble et Tapez “msconfig”.
- Maintenant, appuyez sur Entrée ou sélectionnez OK.
- option “Startup” doit être sélectionné sur l’onglet de la fenêtre pop-up
- Maintenant Rechercher pour les applications Sality virus connexes sur les éléments de démarrage
- Maintenant Décochez tous les éléments inconnus ou suspects de “Configuration du système” lié à Sality virus
- Maintenant Cliquez et sélectionnez Redémarrer pour démarrer votre ordinateur en mode normal
Étape 4: Comment supprimer Sality virus à partir de Windows registry
- Press Win + R in combination to Open Run Box, Type regedit on the search box and press enter.
- This will Open the registry entries.
- Find Sality virus related entries from the list and carefully delete it. However be careful and do not delete any other entries as this could severely damage the Windows Component.
Also, after completing the above steps, it is important to search for any folders and files that has been created by Sality virus and if found must be deleted.
Étape 5: Comment afficher les fichiers et dossiers cachés Créé par Sality virus
- Cliquez sur le menu Start
- Accédez au Control Panel, Rechercher Options des Folder
- Cliquez Show hidden files and folders Options, Pour votre commodité, nous avons inclus processus complet sur la façon de unhide fichiers sur toutes les versions de Windows. Ceci supprimera tous les fichiers et les dossiers associés à Sality virus qui existait sur votre système compromis.
Pourtant, si vous êtes incapable de se débarrasser de Sality virus en utilisant les étapes manuelles, vous devez analyser votre PC pour détecter Sality virus.
Ne pas oublier de soumettre vos questions ou toute autre question si vous avez et obtenir une solution complète de notre panel d’experts. Bonne chance!