Attention, de nombreux analyseurs antivirus ont détecté securityP Ransomware comme une menace pour votre ordinateur | ||
securityP Ransomware est marqué par ces antivirus | ||
Logiciel antivirus | Version | Détection |
Symantec Mobile Insight | 2018.2.1443 | Général |
Ikarus | 7.3.345423 | Trj.Win64.securityP Ransomware.AC |
eGambit | 2.243819 | Variante de Win32/Trojan.securityP Ransomware.B |
Spam404 | 6.1.459 | DoctorVaccine, SafeSurfing, HardDiskVakt |
Suggestion: Désinstallez securityP Ransomware Complètement – Téléchargement gratuit |
securityP Ransomware peut avoir entré votre PC via ces logiciels. Si vous ne les avez pas installés, éliminez-les GolfCard 6.2.9 , Aiseesoft iPod Manager , SymbolicLinker 2.0v3 , Cenon Astro 4.0.3 , Set for iWork Plus 1.0 , STAR Easy Message , Hit or Die 1.5.0 , Timings 2.1.3 , BootSnap 1.0 , Disk Imager , AWS Guitar Tuner 2.01 , LoadBar v3 , gNews 0.1 | |
Analyse des menaces de securityP Ransomware
securityP Ransomware est un programme malveillant doté de capacités de chiffrement de fichiers et utilisé pour recevoir l’argent des utilisateurs concernés. Le ransomware a été découvert récemment et est considéré comme une variante de son prédécesseur Ransomware. Il s’est avéré qu’il se répandait largement à travers les spams qui réussissaient à tromper les utilisateurs et à leur faire croire que le contenu du courrier était authentique. Le ransomware télécharge immédiatement ses fichiers de données utiles à partir des serveurs distants qui sont lancés via les scripts des courriers indésirables. securityP Ransomware peut chiffrer des fichiers de différentes sortes et il a été observé qu’ils ajoutent une extension qui semble valide pour ces fichiers infectés. Cela le rend différent des autres ransomware qui sont généralement connus pour rendre les fichiers cryptés bien visibles en ajoutant leurs propres noms. Le logiciel malveillant utilise l’algorithme de chiffrement AES-128 et RSA-2048 pour chiffrer les fichiers avec succès. Immédiatement après ce processus, il envoie la clé de déchiffrement privée au serveur du centre de commande et de contrôle des cyber-criminels. Les fichiers chiffrés par securityP Ransomware ne peuvent pas être utilisés par les utilisateurs pour lire ou apporter des modifications. Ils ne peuvent être copiés, déplacés ou supprimés que par les utilisateurs. Le ransomware laisse une note de rançon nommée “READ_ME.txt” qui informe les utilisateurs de l’attaque. Le contenu de la note de rançon ne spécifie pas le montant de la rançon à payer par les utilisateurs en échange de la clé de déchiffrement promise pour les aider à récupérer leur fichier. Cependant, il spécifie peu de contacts de courrier électronique que les utilisateurs peuvent utiliser pour obtenir une négociation. Les utilisateurs concernés peuvent penser que c’est la seule alternative disponible pour restaurer leurs données chiffrées et qu’ils doivent contacter les développeurs securityP Ransomware. Mais ce n’est pas vrai comme ils le trouveront dans les instructions données ci-dessous.
securityP Ransomware peut infecter un système lorsque les utilisateurs reçoivent un courrier indésirable spécialement conçu pour les tromper. Les mails qui circulent avec le ransomware ont des documents incorporés avec des macros. La ligne d’objet de ces messages sert à capter l’attention du destinataire en utilisant des mots tels que la facture du produit, les détails du compte, les informations sur les tickets et les modèles de conception des entreprises réputées. Lorsque les utilisateurs cliquent sur ces documents, ils sont invités à autoriser une lecture complète du texte masquant les macros. Peu de temps après que les utilisateurs ont cliqué dessus, la charge utile est téléchargée et exécutée dans le système pour exécuter le processus de chiffrement. securityP Ransomware peut également supprimer le volume de l’ombre mais les utilisateurs peuvent toujours récupérer leurs fichiers en suivant ces instructions.
Que faire si votre PC est-il infecté par securityP Ransomware
L’infection ransomware a été conçu principalement dans le but d’effrayer les utilisateurs et tromper leur argent. Il prend vos fichiers sur otage et demande de rançon pour retourner vos données importantes. Mais maintenant la question est ce que vous pouvez faire lorsque votre système a été infecté par le virus securityP Ransomware? Voici quelques options que vous pouvez utiliser pour se débarrasser de cette vilaine infection.
Ne paniquez pas – Eh bien, la première chose est Ne paniquez pas, puis complètement vérifier votre système pour tous les fichiers de travail. Si vous avez des fichiers de travail puis le copier sur une clé USB.
Pay rançon – Une autre option est que vous pouvez payer la rançon et d’attendre pour récupérer vos fichiers. (Vraiment une mauvaise option)
Utilisez la sauvegarde – vous nettoyer les fichiers système tout entier, enlever complètement l’infection de votre PC et de restaurer vos fichiers avec toute sauvegarde.
Supprimer Infection – Vous pouvez également supprimer le virus securityP Ransomware en utilisant l’outil de suppression de logiciels malveillants et de supprimer tous les fichiers infectés. Vous pouvez ensuite récupérer toutes vos données en utilisant un outil de récupération de données. (Dans le cas où vous ne disposez pas de sauvegarde de vos fichiers.) – Méthode recommandée.
Réinstaller Windows – La dernière option est de réinstaller votre système d’exploitation Windows. Il supprimera complètement toutes vos données ainsi que l’infection. Vous obtiendrez un tout nouveau PC sans infection.
Comment faire pour supprimer securityP Ransomware virus de votre PC
Étape 1 – Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.
Étape 2 – Supprimer les fichiers d’entrée de registre infectés.
- Cliquez Drapeau Windows et le bouton R ensemble.
- Tapez “regedit” et cliquez sur le bouton OK
- Trouver et supprimer les entrées suivantes.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREsupWPM
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWpm
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain “Default_Page_URL”
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Classes \ [securityP Ransomware]
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ [securityP Ransomware]
Étape 3 – Retirer De msconfig
- Cliquez sur les boutons Windows + R simultanément.
- Tapez msconfig et appuyez sur Entrée
- Allez à l’onglet Démarrage et décochez toutes les entrées du fabricant inconnue.
Étape 4 – Redémarrez votre ordinateur normalement.
Vérifiez votre ordinateur. Si le virus a disparu alors vous pouvez commencer usig votre ordinateur. Si l’infection reste alors la tête à l’étape suivante.
Étape 5 – Restauration du système
- Insérez le disque d’installation de Windows pour lecteur de CD et redémarrez votre PC.
- Alors que le démarrage du système, continuez à appuyer sur F8 ou F12 clé pour obtenir les options de démarrage.
- Maintenant, sélectionnez le démarrage à partir de l’option de lecteur de CD pour démarrer votre ordinateur.
- Puis, après que vous aurez l’option System Recovery sur votre écran.
- Sélectionnez Restauration du système option dans la liste.
- Choisissez un système le plus proche point de restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
- Maintenant, suivez l’option sur votre écran pour restaurer votre ordinateur.
Si les méthodes manuelles ci-dessus ne sont pas supprimés virus securityP Ransomware alors vous avez seule option pour éliminer l’infection en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants. Il est la dernière et la seule option qui peut facilement et en toute sécurité supprimer ce méchant menace de votre ordinateur.
Ayant quelques questions alarmantes dans votre esprit? Obtenez votre doute effacé de nos experts du support technique expérimentés. Il suffit d’aller à la section Demandez à votre question, remplissez les détails et votre question. Notre équipe d’experts vous donnera la réponse détaillée au sujet de votre requête.