Rapport d'analyse d'expert sur WhyCry Ransomware
WhyCry Ransomware , un malware d'encodage nouvellement identifié qui est un danger informatique terrible qui peut entacher tout système qui s'exécute sur le système d'exploitation Windows. Tout d'abord, il a été observé par des chercheurs en sécurité du système le 13 juin 2017. Avant de vous donner trop de détails sur cette variante de ransomware, vous devez savoir qu'il a été principalement utilisé et conçu par les cyberpirates pour faire chanter des utilisateurs innocents. gagner de l'argent avec eux. En fait, il s'agit d'une variante de ransomware de bas niveau qui utilise le code source des copies plutôt que d'utiliser une véritable procédure de développement. Cette attaque semble suivre les étapes typiques impliquées dans l'attaque de Haters Ransomware.
Tactiques de prolifération utilisées par WhyCry Ransomware
WhyCry Ransomware a été observé dans la nature. Il s'est principalement propagé à travers l'utilisation des documents qui utilisent les macros compromises pour télécharger et installer une telle infection ransomware sur le système de la victime. Ces documents sont généralement fournis par les messages de spam ou les pièces jointes de courrier indésirable qui utilisent les tactiques d'ingénierie sociale pour tromper l'utilisateur innocent dans le téléchargement et l'installation. Outre les campagnes de spam, les créateurs de WhyCry Ransomware utilisent des logiciels piratés, des méthodes de regroupement, des publicités suspectes, de faux liens de mise à jour de logiciels, des appareils infectés et bien d'autres encore pour Windows Computer.
Procédure de chiffrement de fichier de WhyCry Ransomware
En pénétrant dans le PC avec succès, tout d'abord, il recherche dans le fichier de l'utilisateur des types de fichiers spécifiques. Alors que la plupart des rançongiciels ciblent des centaines de types de fichiers alors que WhyCry Ransomware semble cibler seulement huit types de fichiers, y compris .avi, .gif, .doc, .mp3, .exe, .txt, .rar et .pdf. Malheureusement, ces types de fichiers sont couramment utilisés par les utilisateurs d'ordinateurs. Après avoir déterminé les types de fichiers, il les chiffrera en utilisant un algorithme de chiffrement de fichier fort et sophistiqué, puis après renommer le nom de fichier original en ajoutant l'extension de fichier ".whycry". Une fois, ransomware termine la procédure de cryptage de fichier complètement, il livrera un message de rançon qui sert généralement de note de rançon qui demande à la victime d'effectuer le paiement de la rançon en échange de la clé de déchiffrement de fichier. Il affiche généralement une note de rançon comme une fenêtre en plein écran qui empêche les victimes d'accéder au bureau normalement. Le texte présenté dans le message de la rançon est le suivant:
Méthode de traitement de WhyCry Ransomware
Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir que les pirates exigent souvent des frais de rançon pour déchiffrer le fichier. Après avoir vu un message aussi effrayant, la plupart des utilisateurs ont accepté de payer des frais de rançon, mais ce n'est pas une sage décision car l'équipe d'experts ne fournit aucune garantie de fournir l'outil de déchiffrement unique, même en payant la rançon. Ransom note est juste une chose délicate pour attaquer l'utilisateur du système. Par conséquent, l'équipe d'experts est fortement conseillé que vous devez supprimer WhyCry Ransomware en optant instructions d'enlèvement fourni plutôt que de prendre contact avec des pirates ou de payer des frais de rançon.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement WhyCry Ransomware Scanner
Retirer WhyCry Ransomware à partir de votre PC
Étape 1: Retirer WhyCry Ransomware en mode sans échec avec invite de commande:
- Déconnectez votre PC avec connexion réseau.
- Cliquez sur le bouton de redémarrage et continuez à appuyer sur la touche F8 régulièrement pendant le redémarrage du système.
- Lorsque “Options avancées de Windows menu” show sur votre écran.
- Puis sélectionnez “Mode sans échec avec Invite de commandes” et appuyez sur la touche Entrée.
- Vous devez vous connecter votre ordinateur avec un compte administrateur pour le plein privilège.
- Une fois l’invite de commande apparaît puis tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée
- Maintenant, suivez les instructions sur votre écran pour terminer la restauration du système.
Étape 2: Supprimer WhyCry Ransomware en utilisant MSConfig en mode sans échec:
- Éteignez votre ordinateur et redémarrez à nouveau.
- Lors du démarrage appuyez sur la touche “F8” en continu pour ouvrir “Options avancées de Windows Menu”.
- Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l’option “Mode sans échec” et appuyez sur Entrée.
- Une fois get système commencé aller au menu Démarrer. Tapez “msconfig” dans la boîte de recherche et lancez l’application.
- Allez à l’onglet Démarrage et rechercher des fichiers de% AppData% ou% Temp% des dossiers en utilisant rundll32.exe. Voir un exemple ci-dessous:
C: \ Windows \ System32 \ rundll32.exe C: \ Users \ nom d’utilisateur \ AppData \ \ temp \ regepqzf.dll local, H1N1
- Désactivez toutes les entrées malveillantes et enregistrer les modifications.
- Maintenant, redémarrez votre ordinateur normalement.
Étape 3: Kill Process malveillant liés à WhyCry Ransomware
- Appuyez sur Alt + Ctrl + Suppr boutons ensemble.
- Il va ouvrir le gestionnaire de tâches sur votre écran.
- Aller dans le processus de tabulation et trouver WhyCry Ransomware processus lié.
- Cliquez sur le processus de fin maintenant le bouton pour arrêter le processus en cours d’exécution.
Étape 4: Supprimer WhyCry Ransomware Virus De Entrée Registre
- Appuyez sur la touche “Windows + R” ensemble pour ouvrir Run Box.
- Tapez “regedit” et cliquez sur le bouton OK.
- Trouver et supprimer les entrées liées WhyCry Ransomware.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Runonce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run
Maintenant, nous espérons que vous avez complètement supprimé le virus WhyCry Ransomware de votre ordinateur. Si vous êtes toujours obtenir un message de rançon à la menace ou l’impossibilité d’accéder à vos fichiers, alors cela signifie que le virus reste encore dans votre ordinateur. Dans une telle situation, vous n’avez pas d’autre choix que de retirer ce virus à l’aide d’un outil de suppression de logiciels malveillants puissant.
Alors que si vous avez une sauvegarde de vos fichiers infectés ou cryptés, alors vous pouvez également réinstaller votre système d’exploitation Windows. Cela effacera tous vos fichiers et données ainsi que l’infection WhyCry Ransomware. Vous obtiendrez un système informatique complètement vide avec aucun fichier. Maintenant, vous pouvez utiliser votre sauvegarde pour récupérer vos fichiers. Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde, puis en utilisant l’outil de suppression des logiciels malveillants est une meilleure option pour vous.
Si vous avez une question ou une question concernant votre ordinateur, alors vous pouvez facilement demander à votre problème à nos experts. Aller à la page Chiedere Questione et obtenir la réponse à votre requête directement auprès des experts sur.