Rapport de suppression ComboJack Cryptojacking pour les utilisateurs Windows

Que savez-vous sur ComboJack Cryptojacking?

 

ComboJack Cryptojacking est un genre de virus cheval de Troie méchant qui est utilisé pour l'extraction de cryptomonnaie sur les systèmes Windows. Le nom de ce malware est basé sur deux mots: crypto-monnaie et piratage, ce qui signifie qu'il peut exécuter l'opération sur la machine de la victime pour pirater l'argent numérique. Ici, il est important que vous compreniez que ComboJack est un logiciel utilisé par les criminels pour compléter le processus de piratage de crypto-monnaie. En outre, il existe deux principaux types de processus de cryptojacking dans lequel le premier est utilisé pour injecter du code malveillant sur un site Web qui affecte les processeurs du système chaque fois que les utilisateurs du système ciblé ont visité ces sites. La seconde consiste à infecter les utilisateurs d'ordinateurs avec un processeur ou un processeur graphique fonctionnant dans l'arrière-plan du PC et affectant la machine avec le virus ComboJack Cryptojacking.

ComboJack Cryptojacking

Comment se propage ComboJack Cryptojacking Trojan?

Les cybercriminels responsables de cette attaque vicieuse sont identifiés pour propager de nombreux spams qui constituent la charge utile de cette cyberinfestation. Ces courriels indésirables invitent les utilisateurs de l'ordinateur à ouvrir les fichiers joints afin de vérifier s'ils ne sont pas le véritable propriétaire d'un iPhone perdu. Techniquement, ce type d'e-mails contient un script de macro qui est automatiquement exécuté par les périphériques Windows. Plus tard, le script demande aux utilisateurs ciblés de se connecter à un serveur distant, puis de télécharger le virus cheval de Troie ComboJack Cryptojacking afin de l'exécuter sur leur machine. De plus, au cours de cette opération, vous ne remarquerez peut-être aucun message d'avertissement, aucune notification audio ou de bureau sur l'écran du système.

Principes de fonctionnement du virus Cryptojacking ComboJack

La seule intention de cette menace est de rassembler la crypto-monnaie, mais elle ne mine pas l'argent numérique seul. Il est spécifiquement développé pour permettre aux tiers de détourner de l'argent des portefeuilles numériques des utilisateurs infectés par ComboJack Cryptojacking qui ont investi dans Monero, Bitcoin, Litecoin et Ethereum. Après être entré dans la machine, la menace attend la transaction de crypto-monnaie et change l'adresse du portefeuille où les utilisateurs veulent transférer l'argent numérique. En conséquence, les développeurs de cette menace ont bénéficié de ces moyens trompeurs. Dans l'arrière-plan du système, le logiciel malveillant consomme un maximum de ressources système et dégrade les performances de l'ordinateur et peut ouvrir la porte dérobée à d'autres virus. Par conséquent, ComboJack Cryptojacking devrait être retiré immédiatement de votre PC.

Cliquez pour scan gratuit ComboJack Cryptojacking sur PC

french rmv-notice-1

Étape 1: Redémarrez votre PC Windows en Safe Mode

Trouvez tous les détails sur la façon de redémarrer votre PC en mode sans échec (si vous êtes un novice, suivez les instructions ci-dessus indiquées sur la façon de démarrer votre PC en mode quelle que soit la version de Windows qui est utilisé en tant que Windows XP, 7 Coffre-fort, Win 8, 8.1 et Windows 10)

 

Étape 2: Retirez ComboJack Cryptojacking à partir du Task Manager

Appuyez sur CTRL + ALT + DEL simultanément pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Trouver ComboJack Cryptojacking processus connexes ou tout autre processus suspects qui sont en cours d’exécution sur elle. Maintenant Sélectionnez et supprimez le virus ComboJack Cryptojacking à partir du Gestionnaire des tâches à la fois.

Task-Manager

Étape 3: Comment supprimer ComboJack Cryptojacking démarrage connexes Articles

  • Appuyez sur Win + R ensemble et Tapez “msconfig”.

Windows-R-1-1024x326

  • Maintenant, appuyez sur Entrée ou sélectionnez OK.

msconfig

  • option “Startup” doit être sélectionné sur l’onglet de la fenêtre pop-up

startup

  • Maintenant Rechercher pour les applications ComboJack Cryptojacking connexes sur les éléments de démarrage

system-configuration

  • Maintenant Décochez tous les éléments inconnus ou suspects de “Configuration du système” lié à ComboJack Cryptojacking

20

  • Maintenant Cliquez et sélectionnez Redémarrer pour démarrer votre ordinateur en mode normal

restart

Étape 4: Comment supprimer ComboJack Cryptojacking à partir de Windows registry

  • Press Win + R in combination to Open Run Box, Type regedit on the search box and press enter.
  • This will Open the registry entries.
  • Find ComboJack Cryptojacking related entries from the list and carefully delete it. However be careful and do not delete any other entries as this could severely damage the Windows Component.

regedit

Also, after completing the above steps, it is important to search for any folders and files that has been created by ComboJack Cryptojacking and if found must be deleted.

Étape 5: Comment afficher les fichiers et dossiers cachés Créé par ComboJack Cryptojacking

  • Cliquez sur le menu Start
  • Accédez au Control Panel, Rechercher Options des Folder
  • Cliquez Show hidden files and folders Options, Pour votre commodité, nous avons inclus processus complet sur la façon de unhide fichiers sur toutes les versions de Windows. Ceci supprimera tous les fichiers et les dossiers associés à ComboJack Cryptojacking qui existait sur votre système compromis.

Pourtant, si vous êtes incapable de se débarrasser de ComboJack Cryptojacking en utilisant les étapes manuelles, vous devez analyser votre PC pour détecter ComboJack Cryptojacking.

images

Ne pas oublier de soumettre vos questions ou toute autre question si vous avez et obtenir une solution complète de notre panel d’experts. Bonne chance!

footer-1

Skip to toolbar