Attention, de nombreux analyseurs antivirus ont détecté NOBAD Ransomware comme une menace pour votre ordinateur | ||
NOBAD Ransomware est marqué par ces antivirus | ||
Logiciel antivirus | Version | Détection |
VBA32 | 2018.2.1514 | Non-spécifique |
MAX | 7.6.557815 | Trj.Win32.NOBAD Ransomware.BC |
AVware | 2.803522 | Variante de Win64/Trojan.NOBAD Ransomware.A |
SecureBrain | 4.6.539 | BDS/Bifrose.EO.47.backdoor, SafePCTool |
Suggestion: Désinstallez NOBAD Ransomware Complètement – Téléchargement gratuit |
NOBAD Ransomware peut avoir entré votre PC via ces logiciels. Si vous ne les avez pas installés, éliminez-les The Agency of Anomalies: Mystic Hospital CE 1.0.141 , Photo Effect Studio 2.0.7 , Records Master 10.1 , Ubikuo Notes Widget 2.0.1 , FM KickStart 12.3 , QuoEdit 1.1.6f1 , Sequel Pro 1.0.2 , XRD 1.0b , Teenagent 1.0 , Sony Ericsson Icons 3.0 , WebAcappella 4.4.14.0 , Passwords 1.24.0.3.0 , MakeMKV 1.8.13 , Chlorine 2.2 | |
Rapport d’analyse approfondie NOBAD Ransomware
NOBAD Ransomware est un ransomware récemment découvert capable de cibler presque tous les systèmes s’exécutant sur le système d’exploitation Windows tels que Windows XP, Me, NT, Server, Vista, 7, 8 et la version la plus récente de Windows 10. Selon les chercheurs, il est en développement phase et il est trop semblable à un autre ransomware de la même famille. Le rapport d’analyse approfondie des chercheurs a révélé qu’il visait principalement les utilisateurs nationaux, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas affecter les autres utilisateurs du système.
Actions exécutées par NOBAD Ransomware sur le PC concerné
Semblable au ransomware traditionnel, NOBAD Ransomware prend également en otage les fichiers des utilisateurs. Ce ransomware est capable de cibler presque tous les fichiers des utilisateurs et les utilisateurs ont généré du contenu tel que des fichiers audio ou vidéo, des images, des documents, des bases de données, des fichiers PDF, Excels et bien d’autres. Il ne dispose pas du moteur de chiffrement de fichier fonctionnel, mais les chercheurs ont révélé qu’il ajoutait une extension de fichier à la fin des noms de fichiers. Lors de l’exécution de la procédure de chiffrement de fichier réussie, il renomme le nom de fichier d’origine, puis après la production d’une fenêtre de programme nommée agit à la fois comme déchiffreur et note de rançon.
Savoir ce que la note de rançon de NOBAD Ransomware dit
La note de rançon comprend des informations sur l’attaque NOBAD Ransomware, la procédure de chiffrement et la solution appropriée grâce à laquelle vous pouvez facilement déchiffrer vos fichiers. Dans la note de rançon, les pirates informatiques demandent souvent aux victimes de payer quelques crypto-pièces à leurs développeurs en moins de quelques heures, faute de quoi les données seront définitivement supprimées. Après avoir reçu un message aussi effrayant, la plupart des utilisateurs du système ont facilement décidé de payer des frais de rançon, mais selon l’analyste de la sécurité, ce n’est pas une bonne décision car la garantie de décodage unique des frais de rançon.
Que faire si votre PC est-il infecté par NOBAD Ransomware
L’infection ransomware a été conçu principalement dans le but d’effrayer les utilisateurs et tromper leur argent. Il prend vos fichiers sur otage et demande de rançon pour retourner vos données importantes. Mais maintenant la question est ce que vous pouvez faire lorsque votre système a été infecté par le virus NOBAD Ransomware? Voici quelques options que vous pouvez utiliser pour se débarrasser de cette vilaine infection.
Ne paniquez pas – Eh bien, la première chose est Ne paniquez pas, puis complètement vérifier votre système pour tous les fichiers de travail. Si vous avez des fichiers de travail puis le copier sur une clé USB.
Pay rançon – Une autre option est que vous pouvez payer la rançon et d’attendre pour récupérer vos fichiers. (Vraiment une mauvaise option)
Utilisez la sauvegarde – vous nettoyer les fichiers système tout entier, enlever complètement l’infection de votre PC et de restaurer vos fichiers avec toute sauvegarde.
Supprimer Infection – Vous pouvez également supprimer le virus NOBAD Ransomware en utilisant l’outil de suppression de logiciels malveillants et de supprimer tous les fichiers infectés. Vous pouvez ensuite récupérer toutes vos données en utilisant un outil de récupération de données. (Dans le cas où vous ne disposez pas de sauvegarde de vos fichiers.) – Méthode recommandée.
Réinstaller Windows – La dernière option est de réinstaller votre système d’exploitation Windows. Il supprimera complètement toutes vos données ainsi que l’infection. Vous obtiendrez un tout nouveau PC sans infection.
Comment faire pour supprimer NOBAD Ransomware virus de votre PC
Étape 1 – Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.
Étape 2 – Supprimer les fichiers d’entrée de registre infectés.
- Cliquez Drapeau Windows et le bouton R ensemble.
- Tapez “regedit” et cliquez sur le bouton OK
- Trouver et supprimer les entrées suivantes.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREsupWPM
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWpm
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain “Default_Page_URL”
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Classes \ [NOBAD Ransomware]
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \ [NOBAD Ransomware]
Étape 3 – Retirer De msconfig
- Cliquez sur les boutons Windows + R simultanément.
- Tapez msconfig et appuyez sur Entrée
- Allez à l’onglet Démarrage et décochez toutes les entrées du fabricant inconnue.
Étape 4 – Redémarrez votre ordinateur normalement.
Vérifiez votre ordinateur. Si le virus a disparu alors vous pouvez commencer usig votre ordinateur. Si l’infection reste alors la tête à l’étape suivante.
Étape 5 – Restauration du système
- Insérez le disque d’installation de Windows pour lecteur de CD et redémarrez votre PC.
- Alors que le démarrage du système, continuez à appuyer sur F8 ou F12 clé pour obtenir les options de démarrage.
- Maintenant, sélectionnez le démarrage à partir de l’option de lecteur de CD pour démarrer votre ordinateur.
- Puis, après que vous aurez l’option System Recovery sur votre écran.
- Sélectionnez Restauration du système option dans la liste.
- Choisissez un système le plus proche point de restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
- Maintenant, suivez l’option sur votre écran pour restaurer votre ordinateur.
Si les méthodes manuelles ci-dessus ne sont pas supprimés virus NOBAD Ransomware alors vous avez seule option pour éliminer l’infection en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants. Il est la dernière et la seule option qui peut facilement et en toute sécurité supprimer ce méchant menace de votre ordinateur.
Ayant quelques questions alarmantes dans votre esprit? Obtenez votre doute effacé de nos experts du support technique expérimentés. Il suffit d’aller à la section Demandez à votre question, remplissez les détails et votre question. Notre équipe d’experts vous donnera la réponse détaillée au sujet de votre requête.