Pitou Trojan et bootkit est une infection de Troie du noyau à base qui a été récemment détecté par les utilisateurs dans le monde. Il est distribué par l’ intermédiaire de différentes façons et porte la capacité de modifier les paramètres du BIOS. Il permet aux tiers pirates partie pour surveiller les activités des utilisateurs et recueille leurs informations d’ identification avec objectif illégal. Il a des capacités de rootkit qui ne devraient pas être autorisés à rester pour longtemps dans le système. Selon les chercheurs, il est la dernière variante de Srizbi qui est également considéré comme le noyau de spam bot.
Détails A propos de Pitou Trojan et bootkit: –
- Nom: Pitou Trojan et bootkit
- Type: Bootkit Trojan
- Activités nuisibles: Cette menace ont la capacité de connecter le PC compromis avec les serveurs distants afin de contourner vos informations d’ identification. Il peut également apporter des faisceaux de menaces malveillantes dans le système secret.
- Conséquences: plantage régulier ou gel du PC, changements dans les paramètres par défaut, l’ écran bleu de la mort, les processus de faux dans le gestionnaire de tâches, lente DOWB du PC etc.
- Méthode de distribution: En règle générale, se joint aux e – mails mails, des fichiers PDF, des programmes gratuits, des périphériques amovibles.
Comment Pitou Trojan et bootkit est distribué?
Cette menace fait usage d’exploiter la création-kit pour se propager d’un PC à un autre. Il permet également l’utilisation des fichiers PDF pour attirer dans le système ciblé. De plus, en cliquant sur les liens suspects, téléchargement de programmes gratuits, fonction Autorun, en utilisant des dispositifs infectés peut rendre votre PC compromise.
Comment fonctionne Pitou Trojan et Works bootkit?
Une fois Pitou Trojan et bootkit est installé dans le PC, il se fixe avec le “13h INT” qui est reconnu comme l’objet de BIOS. Il aide à la menace de garder ses yeux sur les activités des utilisateurs sans leur permission ou même des connaissances. Cette menace peut également nuire à la séquence de démarrage de Windows en mettant en place des crochets. En outre, il sera également déposer des codes malveillants ou sa variante dans le Master Boot Record. Il est également connu pour la création de codes ou modules malveillants tels que “explorer.exe” dans le PC qui peut semble être un processus légitime. Il peut également obtenir le contrôle de certaines fonctions qui sont mentionnés ci-dessous: –
- BOOTMGR
- winload.exe
- NTOSKRNL.EXE
De plus, cette menace porte la capacité de connecter le PC infecté par les serveurs de localisation à distance avec l’adresse IP 195.154.252.179:1839. Il vise à partager les détails de l’utilisateur avec les tiers pirates du parti. Il est également possible qu’il envoie des e-mails de spam en utilisant votre ordinateur qui ne sont pas sans danger pour les utilisateurs.
Cette menace peut attaquer les différentes versions de PC basé sur Windows. Le pire est que Pitou Trojan utilise améliorée technique code obfuscation qui rend sa détection plus difficile. Mais sa présence de longue date ne sont pas sans danger pour l’identité des utilisateurs ou les performances du système. Donc, vous devez supprimer Pitou Trojan et bootkit le plus tôt possible après la détection dans le système.
Comment faire pour supprimer Pitou Trojan and bootkit à partir du compromis PC (Procédure manuelle)
(Ce guide est destiné à aider les utilisateurs à suivre les étape par étape directives dans la fabrication de Fenêtres Safe)
La première étape qui doivent être suivies est de redémarrer Windows PC en mode sans échec
Redémarrer en mode sans échec (Pour Windows XP | Vista | Win7)
- Redémarrer l’ordinateur
- Appuyez sur F8 en continu lorsque le PC démarre le démarrage et sélectionnez l’option pour entrer en mode sans échec avec réseau.
Pour Windows 8 / 8.1
- Appuyez sur le bouton Démarrer et choisissez Control Panel à partir de l’option de menu
- Les utilisateurs ont besoin d’opter pour le système et la sécurité, pour sélectionner Outils d’administration, puis System Configuration.
- Ensuite, cliquez sur l’option Safe Boot puis choisissez OK, cela ouvrira une fenêtre pop-up, suivant Sélectionnez l’option Redémarrer.
Pour Windows 10
- Start Menu doit être sélectionné pour l’ouvrir.
- Appuyez sur l’icône du bouton d’alimentation qui est présent dans le coin droit, cela va afficher le menu des options d’alimentation
- Maintenir la touche SHIFT enfoncée sur le clavier, sélectionnez l’option de redémarrage. Cela va redémarrer Win 10
- Maintenant, vous devez sélectionner l’icône Dépanner, suivie par l’option avancée dans les paramètres de démarrage. Cliquez sur Redémarrer. Cela vous donnera la possibilité de redémarrer, maintenant sélectionner Entrer en mode sans échec avec réseau.
Étape 2: Désinstaller Pitou Trojan and bootkit à partir du Task Manager Windows
Comment mettre fin à la processus en cours concernant Pitou Trojan and bootkit en utilisant le Task Manager
- Tout d’abord, Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Shift + Esc en combinaison
- Ensuite, cliquez sur les processus pour trouver Pitou Trojan and bootkit
- Maintenant Cliquez et sélectionnez Terminer le processus de mettre fin à Pitou Trojan and bootkit.
Étape 3: Comment désinstaller Pitou Trojan and bootkit à partir du Panneau de configuration sous Windows
Pour Win XP | Vista et Win7 utilisateurs
- Cliquez et sélectionnez dans le menu Start
- Maintenant Control Panel doit être sélectionné dans la liste
- Suivant Cliquez sur le programme de désinstallation
- Les utilisateurs doivent choisir le programme suspect lié à Pitou Trojan and bootkit et un clic droit sur elle.
- Enfin, sélectionnez l’option Désinstaller.
Pour Win 8
- Cliquez et sélectionnez Charms
- Maintenant Sélectionnez l’option Paramètres
- Suivant Cliquez sur Panneau de configuration
- Sélectionnez sur Désinstaller une option de programme et cliquez droit sur le programme associé à Pitou Trojan and bootkit et enfin le désinstaller.
Pour Windows 10
- La première étape consiste à cliquer et sélectionner dans le menu Démarrer
- Maintenant Cliquez sur Toutes les applications
- Choisissez Pitou Trojan and bootkit et un autre programme suspect de la liste complète
- Maintenant, à droite Cliquez sur pour sélectionner Pitou Trojan and bootkit et enfin Désinstaller à partir de Windows 10
Étape 4: Comment supprimer Pitou Trojan and bootkit créaient des fichiers à partir du Registre
- Ouvrir le registre en tapant regedit dans Windows Search Field, puis appuyez sur Entrée.
- Cela permettra d’ouvrir les entrées de registre. Désormais, les utilisateurs doivent appuyer sur CTRL + F ensemble et tapez Pitou Trojan and bootkit pour trouver les entrées.
- Une fois localisé, supprimer toutes les entrées Pitou Trojan and bootkit nommées. Si vous êtes incapable de le trouver, vous devez regarder pour elle sur les répertoires manuellement. Soyez prudent et supprimer des entrées Pitou Trojan and bootkit seulement, sinon il peut endommager votre ordinateur Windows sévèrement.
HKEY_CURRENT_USER—-Software—–Random Directory.
HKEY_CURRENT_USER—-Software—Microsoft—-Windows—CurrentVersion—Run– Random
HKEY_CURRENT_USER—-Software—Microsoft—Internet Explorer—-Main—- Random
Vous avez encore un problème à se débarrasser de Pitou Trojan and bootkit, ou avoir le moindre doute à ce sujet, ne hésitez pas à demander à nos experts.