ConseillersBot: Nouvellement découvert une arme de piratage
Dans le cadre de la classification de Trojan-Downloader, un nouveau logiciel malveillant est répertorié en mai 2018 sous le nom de AdvisorsBot . Il est spécifiquement conçu par le groupe de cyber-pirates informatiques pour compromettre la quasi-totalité des systèmes d'exploitation Windows et permettre aux acteurs de la menace d'insérer la plupart des programmes les plus menaçants. Selon les rapports d'analyse approfondie des chercheurs, ils se sont principalement diffusés via des campagnes de courrier indésirable et des restaurants, télécommunications et hôtels ciblés. Les chercheurs ont également observé qu'il utilise une charge utile de premier niveau, charge un module de prise d'empreinte comme avec Marap. Marap est principalement utilisé pour détecter les cibles d'intérêt à infecter avec plusieurs charges utiles ou modules supplémentaires. Ce logiciel malveillant est en phase de développement et utilise de nombreuses méthodes délicates pour compromettre la machine Windows.
Analyse approfondie Détails sur les conseillers
AdvisorsBot est principalement basé sur les domaines de commande et de contrôle qui contiennent le mot «conseillers». Il est écrit en langage "C" mais il a récemment créé une fourchette de code intéressante. Il utilise de nombreuses fonctionnalités anti-analyse, mais le plus efficace est l'utilisation de code indésirable, y compris des instructions conditionnelles, des instructions supplémentaires et des boucles pour dégrader la procédure de reverse engineering. Il prend le hachage CRC32 du numéro de série du volume de l'ordinateur et exécute le nom du processus et les compare à la liste des valeurs de hachage codées en dur. Si vous voyez le processus ou le numéro de série associé sur votre PC, il est clair que AdvisorsBot existe sur votre PC.
Symptômes communs à reconnaître les conseillers
- Vos fichiers sont verrouillés avec une clé XOR aléatoire de 4 octets.
- Les données clés et verrouillées sont transférées des lettres binaires aux lettres minuscules et aux chiffres.
- Les barres obliques sont automatiquement ajoutées au chemin d'URL.
- L'extension .jpg est ajoutée par ses développeurs aux requêtes GET et l'extension de fichier .asp est ajoutée pour les requêtes PST.
- Rend le PC ciblé beaucoup plus lent et étrange qu'auparavant.
- Modifie plusieurs paramètres cruciaux ainsi que les paramètres du système et bien plus encore.
Astuces pour vous protéger contre les conseillers
AdvisorsBot est une infection du système très notoire et dangereuse qui s'installe secrètement dans le PC sans que les utilisateurs ne soient au courant. Si vous voulez vraiment éviter votre PC contre AdvisorsBot, suivez ces astuces de sauvegarde:
- Soyez en train de faire des opérations en ligne.
- N'ouvrez aucun message suspect envoyé à votre boîte de réception par un expéditeur inconnu.
- Utilisez uniquement des sources fiables pour télécharger et installer des packages.
- Conservez une copie de sauvegarde de votre application installée.
- Ne visitez aucun site piraté ou de jeu, etc.
Cliquez pour scan gratuit AdvisorsBot sur PC
Étape 1: Redémarrez votre PC Windows en Safe Mode
Trouvez tous les détails sur la façon de redémarrer votre PC en mode sans échec (si vous êtes un novice, suivez les instructions ci-dessus indiquées sur la façon de démarrer votre PC en mode quelle que soit la version de Windows qui est utilisé en tant que Windows XP, 7 Coffre-fort, Win 8, 8.1 et Windows 10)
Étape 2: Retirez AdvisorsBot à partir du Task Manager
Appuyez sur CTRL + ALT + DEL simultanément pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Trouver AdvisorsBot processus connexes ou tout autre processus suspects qui sont en cours d’exécution sur elle. Maintenant Sélectionnez et supprimez le virus AdvisorsBot à partir du Gestionnaire des tâches à la fois.
Étape 3: Comment supprimer AdvisorsBot démarrage connexes Articles
- Appuyez sur Win + R ensemble et Tapez “msconfig”.
- Maintenant, appuyez sur Entrée ou sélectionnez OK.
- option “Startup” doit être sélectionné sur l’onglet de la fenêtre pop-up
- Maintenant Rechercher pour les applications AdvisorsBot connexes sur les éléments de démarrage
- Maintenant Décochez tous les éléments inconnus ou suspects de “Configuration du système” lié à AdvisorsBot
- Maintenant Cliquez et sélectionnez Redémarrer pour démarrer votre ordinateur en mode normal
Étape 4: Comment supprimer AdvisorsBot à partir de Windows registry
- Press Win + R in combination to Open Run Box, Type regedit on the search box and press enter.
- This will Open the registry entries.
- Find AdvisorsBot related entries from the list and carefully delete it. However be careful and do not delete any other entries as this could severely damage the Windows Component.
Also, after completing the above steps, it is important to search for any folders and files that has been created by AdvisorsBot and if found must be deleted.
Étape 5: Comment afficher les fichiers et dossiers cachés Créé par AdvisorsBot
- Cliquez sur le menu Start
- Accédez au Control Panel, Rechercher Options des Folder
- Cliquez Show hidden files and folders Options, Pour votre commodité, nous avons inclus processus complet sur la façon de unhide fichiers sur toutes les versions de Windows. Ceci supprimera tous les fichiers et les dossiers associés à AdvisorsBot qui existait sur votre système compromis.
Pourtant, si vous êtes incapable de se débarrasser de AdvisorsBot en utilisant les étapes manuelles, vous devez analyser votre PC pour détecter AdvisorsBot.
Ne pas oublier de soumettre vos questions ou toute autre question si vous avez et obtenir une solution complète de notre panel d’experts. Bonne chance!