Que sait-on de Bansomqare Wanna Ransomware?
Bansomqare Wanna Ransomware est l'un des virus les plus dangereux encodeur de fichiers qui imite la fameuse menace WannaCry ransomware . Une fois envahi les ordinateurs Windows ciblés, le logiciel malveillant infecte les types de fichiers populaires et les crypte le plus tôt possible. Il ajoute le nom de fichier encodé en ajoutant une extension étrange appelée '.bitcoin'. Après cela, la menace affiche une notification de rançon qui peut être facilement identifiée comme ' bitcoin2018.txt ' qui est placé sur le bureau des machines compromises. En plus de cela, les personnes responsables de l'attaque vicieuse de Bansomqare Wanna Ransomware exigent 100 USD des utilisateurs victimes qui devraient être payés sous la forme de bitcoin via l'adresse de portefeuille Bitcoin fournie.
Comment Bansomqare Wanna Ransomware propagation?
Cyber extorqueurs derrière cette menace ransomware distribué le malware sous la forme de fichiers exécutables comme whatsapp.exe ou runas.exe . Ce type de fichiers exécutables malveillants peut être divulgué dans les pièces jointes de courrier indésirable qui sont arrivées de votre boîte aux lettres à partir de sources inconnues. En plus de cela, Bansomqare Wanna Ransomware envahit l'ordinateur de l'utilisateur à l'aide de fausses mises à jour de logiciels, en visitant des sites illégaux comme le jeu ou pornographique et d'autres fichiers médicaux. Ces méthodes sont principalement utilisées par l'équipe des cybercriminels afin d'infecter autant de machines Windows que possible en les incitant à les visiter, les cliquer ou les ouvrir en navigant sur le web.
Algorithme de travail de Bansomqare Wanna Ransomware
Après avoir été installé sur les systèmes ciblés, le programme malveillant active les deux exécutables malveillants appelés whatsapp.exe ou runas.exe et requiert une autorisation administrative en lançant une fenêtre d'invite de commandes. En faisant cela, le malware commence à crypter les fichiers dans l'arrière-plan de l'ordinateur et ajouter leur nom en ajoutant l'extension de fichier '.bitcoin'. En créant un chemin sur un système compromis, c.-à-d. ' C: \ Utilisateurs \ Public \ Desktop \ bitcoin2018.txt ', Bansomqare Wanna Ransomware affiche une note de rançon 'Bitcoin2018.txt' sur l'écran du PC infecté. Le malware utilise le fond rouge dans son message de rançon qui était précédemment utilisé par WannaCry ransomware notoire.
En outre, il affiche également un compte à rebours et menace les victimes de ce ransomware à payer l'argent de la rançon demandé dans les 24 heures après cette attaque vicieuse. Avant de payer les frais de rançon demandés, les pirates informatiques demandent également aux utilisateurs concernés de les contacter via l'adresse e-mail ' [email protected]' . Techniquement parlant, il utilise l' algorithme de cryptographie AES-256 pour chiffrer les fichiers stockés sur l'ordinateur de la victime. Cependant, vous ne devriez jamais payer l'argent de la rançon demandé aux développeurs de menaces et attendre que les chercheurs développent un décrypteur Bansomqare Wanna Ransomware qui vous aidera à restaurer les fichiers vitaux. Dans de telles circonstances, vous devriez le supprimer de votre appareil dès que possible et vous voudrez peut-être essayer une autre méthode de récupération de fichier.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement Bansomqare Wanna Ransomware Scanner
Comment faire pour supprimer Bansomqare Wanna Ransomware Virus manuellement
Etape 1: Pour supprimer cette infection ransomware méchant, vous devez avoir à redémarrer votre ordinateur en toute sécurité avec la mise en réseau pour assurer le suivi des méthodes de repos.
- Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche F8 en continu.
- Vous trouverez l’option Boot Advance sur votre écran d’ordinateur.
- Sélectionnez Mode sans échec avec l’option réseau à l’aide des touches fléchées.
- Connectez votre ordinateur avec un compte administrateur.
Étape 2: Étape tous les processus Bansomqare Wanna Ransomware liés
- Appuyez sur les touches Windows + R ensemble pour ouvrir Run Box.
- Tapez “taskmgr” et cliquez sur OK ou Hit bouton Enter.
- Maintenant, allez à l’onglet Processus et découvrir processus lié Bansomqare Wanna Ransomware.
- Cliquez sur le bouton Terminer le processus pour arrêter ce processus en cours d’exécution.
Étape 3: Restaurer votre PC Windows Pour les paramètres d’usine
Restauration du système Windows XP
- Ouvrez une session Windows en tant qu’administrateur.
- Cliquez sur Démarrer> Tous les programmes> Accessoires.
- Trouver Outils système et cliquez sur Restauration du système.
- Sélectionnez Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis cliquez sur Suivant.
- Choisissez un point de restauration lorsque le système n’a pas été infecté et cliquez sur Suivant.
Restauration du système Windows 7 / Vista
- Aller au menu Démarrer et de trouver la restauration dans la zone de recherche.
- Maintenant, sélectionnez l’Option Restauration du système à partir des résultats de recherche.
- De la fenêtre Restauration du système, cliquez sur le bouton Suivant.
- Maintenant, sélectionnez un points de restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
- Cliquez sur Suivant et suivez les instructions.
Restauration du système Windows 8
- Aller à la boîte de recherche et tapez Panneau de configuration.
- Sélectionnez Panneau de configuration et de l’option de récupération ouverte.
- Maintenant Sélectionnez Open System Restore option.
- Découvrez tout point récente restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
- Cliquez sur Suivant et suivez les instructions.
Restauration du système de Windows 10
- Clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration.
- Ouvrez le Panneau de configuration et savoir l’option de récupération.
- Sélectionnez Recovery> Open System Restore> Suivant.
- Choisissez un point avant l’infection Suivant> Terminer la restauration.
Espérons que ces étapes manuelles vous aider à supprimer avec succès l’infection Bansomqare Wanna Ransomware de votre ordinateur. Si vous avez effectué toutes les étapes manuelles ci-dessus et ne peut toujours pas accéder à vos fichiers ou ne pouvez pas supprimer cette infection ransomware méchant de votre ordinateur, vous devez choisir un outil de suppression de logiciels malveillants puissant. Vous pouvez facilement supprimer ce virus dangereux de votre ordinateur en utilisant l’outil de tiers. Il est le meilleur et le moyen le plus facile de se débarrasser de cette infection.
Si vous avez d’autres questions au sujet de cette menace ou son retrait alors vous pouvez directement poser votre question de nos experts. Un panel d’experts du support technique hautement qualifiés et expérimentés vous attendent pour vous aider.