Ce que vous devriez savoir sur Pokemon GO Ransomware?
Pokemon GO Ransomware est un autre méchant virus de codage de fichiers qui a été signalé en août 2016. En raison de ses activités malveillantes, les chercheurs en sécurité RMV ont décidé de fournir des informations détaillées et mises à jour sur cette menace ransomware. C'est une sorte d'infection qui prend en charge l'ordinateur Windows ciblé et installe une porte dérobée sur la machine. En utilisant cette porte dérobée, les cyber-extorqueurs peuvent avoir un accès complet au système affecté automatiquement. Afin de mener à bien son attaque vicieuse, les pirates exploitent l'énorme succès d'un jeu mobile identifié comme «Pokemon GO». Selon le rapport de recherche, le Pokemon GO Ransomware porte principalement deux types d'attaques, qui sont une tactique de chiffrement de fichier de base qui code le fichier stocké sur le PC de la victime pour exiger des frais de rançon et le second est d'installer backdoor la machine compromise à leurs opérateurs.
En outre, cette menace ransomware généralement distribué dans un fichier exécutable corrompu signalé comme «PokemonGO.exe», qui utilise une icône d'un Pokemon Pikachu célèbre et reconnaissable. Une fois que les utilisateurs d'ordinateur cliquent sur l'exécutable malveillant du virus Pokemon GO Ransomware, il commence à exécuter la charge utile de ce malware et chiffre les fichiers stockés sur la machine. En outre, le malware est basé sur un projet de ransomware HiddenTear open-source publié en 2016 par Utku Sen. Tout comme HiddenTear, ce ransomware contient une infection de porte dérobée. Après avoir chiffré avec succès vos fichiers informatiques, la menace crée puis cache le compte administrateur Windows nommé 'Hack3r' qui permet aux pirates d'accéder au PC compromis. Il se copie également sur tous les lecteurs infectés et modifie certains paramètres cruciaux pour s'assurer que Pokemon GO Ransomware s'exécute automatiquement à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur.
Comment faire face à Pokemon GO Ransomware Virus?
Au moment de la rédaction de cet article, le logiciel malveillant utilise une clé de cryptage de fichier statique, à savoir «123vivalalgerie». Il tente également de connecter la machine contaminée à une adresse IP privée, qui ne serait accessible que par le réseau routé plutôt que par simple utilisation d'Internet. À partir de maintenant, la notification de rançon et le message d'écran de verrouillage affiché par Pokemon GO Ransomware sont écrits en langue arabe. En raison de ces informations et de la clé de chiffrement statique qu'il utilise, qui mentionne le français et se trouve en Algérie. Par conséquent, il est possible de conclure que les personnes responsables de cette attaque ransomware vicieux sont originaires ou liés à ces pays. Après l'attaque de cette menace, vous avez juste besoin d'utiliser un scanner anti-malware puissant et digne de confiance pour la suppression complète de cette menace et utiliser une copie de sauvegarde fiable pour sauver tout type de données vitales.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement Pokemon GO Ransomware Scanner
Comment faire pour supprimer Pokemon GO Ransomware Virus manuellement
Etape 1: Pour supprimer cette infection ransomware méchant, vous devez avoir à redémarrer votre ordinateur en toute sécurité avec la mise en réseau pour assurer le suivi des méthodes de repos.
- Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche F8 en continu.
- Vous trouverez l’option Boot Advance sur votre écran d’ordinateur.
- Sélectionnez Mode sans échec avec l’option réseau à l’aide des touches fléchées.
- Connectez votre ordinateur avec un compte administrateur.
Étape 2: Étape tous les processus Pokemon GO Ransomware liés
- Appuyez sur les touches Windows + R ensemble pour ouvrir Run Box.
- Tapez “taskmgr” et cliquez sur OK ou Hit bouton Enter.
- Maintenant, allez à l’onglet Processus et découvrir processus lié Pokemon GO Ransomware.
- Cliquez sur le bouton Terminer le processus pour arrêter ce processus en cours d’exécution.
Étape 3: Restaurer votre PC Windows Pour les paramètres d’usine
Restauration du système Windows XP
- Ouvrez une session Windows en tant qu’administrateur.
- Cliquez sur Démarrer> Tous les programmes> Accessoires.
- Trouver Outils système et cliquez sur Restauration du système.
- Sélectionnez Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis cliquez sur Suivant.
- Choisissez un point de restauration lorsque le système n’a pas été infecté et cliquez sur Suivant.
Restauration du système Windows 7 / Vista
- Aller au menu Démarrer et de trouver la restauration dans la zone de recherche.
- Maintenant, sélectionnez l’Option Restauration du système à partir des résultats de recherche.
- De la fenêtre Restauration du système, cliquez sur le bouton Suivant.
- Maintenant, sélectionnez un points de restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
- Cliquez sur Suivant et suivez les instructions.
Restauration du système Windows 8
- Aller à la boîte de recherche et tapez Panneau de configuration.
- Sélectionnez Panneau de configuration et de l’option de récupération ouverte.
- Maintenant Sélectionnez Open System Restore option.
- Découvrez tout point récente restauration lorsque votre PC n’a pas été infecté.
- Cliquez sur Suivant et suivez les instructions.
Restauration du système de Windows 10
- Clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration.
- Ouvrez le Panneau de configuration et savoir l’option de récupération.
- Sélectionnez Recovery> Open System Restore> Suivant.
- Choisissez un point avant l’infection Suivant> Terminer la restauration.
Espérons que ces étapes manuelles vous aider à supprimer avec succès l’infection Pokemon GO Ransomware de votre ordinateur. Si vous avez effectué toutes les étapes manuelles ci-dessus et ne peut toujours pas accéder à vos fichiers ou ne pouvez pas supprimer cette infection ransomware méchant de votre ordinateur, vous devez choisir un outil de suppression de logiciels malveillants puissant. Vous pouvez facilement supprimer ce virus dangereux de votre ordinateur en utilisant l’outil de tiers. Il est le meilleur et le moyen le plus facile de se débarrasser de cette infection.
Si vous avez d’autres questions au sujet de cette menace ou son retrait alors vous pouvez directement poser votre question de nos experts. Un panel d’experts du support technique hautement qualifiés et expérimentés vous attendent pour vous aider.